Épicerie variétés Louise Brisson et Ti-Cor Express ferment leurs portes

Par Shirley Kennedy 10:00 AM - 01 février 2022
Temps de lecture :

La baisse de l’achalandage davantage constatée dans la section épicerie a influencé la décision des propriétaires.

Les copropriétaires des deux entités réunies sous un même toit, YanickÉmond et Christopher Delaunay, ont décidé de mettre la clé sur la porte le 28 janvier après avoir opéré l’établissement pendant près de 4 ans.

Véritable institution dans le village de Portneuf-sur-Mer, ce commerce a été fondé à la fin des années 1950 par Oscar Émond qui avait par la suite passé le flambeau à son fils Renaud et son épouse Alice Barette.

Ce sont Louise Émond, la fille d’Oscar et Yvon Brisson qui ont tenu le fort pendant près de 52 ans qui avaient décidé de vendre à messieurs Émond et Delaunay en mai 2018.

La pandémie et le contexte économique difficile ne sont pas étrangers à la décision des deux entrepreneurs qui ont fait le pari de relever de nouveaux défis professionnels.

« Nous sommes tristes pour nos quatre employés et les gens du village, surtout ceux qui n’ont pas de voiture, qui perdent un service, mais la baisse d’achalandage surtout dans la partie dépanneur devenait difficile à porter », a mentionné Yanick Émond au Journal Haute-Côte-Nord.

En l’espace de deux mois, Épicerie Variétés Louise Brisson-Ti-Cor Express est le 2e commerce à fermer ses portes en Haute-Côte-Nord, alors que la Coop des 5 Rivières de Longue-Rive a fait de même en novembre dernier.

Partager cet article