Haute-Côte-Nord : mouvement de personnel dans le milieu municipal

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 01 février 2022
Temps de lecture :

La Haute-Côte-Nord observe un mouvement de personnel dans le milieu municipal. Photo : Courtoisie

La pénurie de main-d’œuvre affecte la majorité des domaines d’emploi au Québec. Le milieu municipal n’y fait pas exception. En Haute-Côte-Nord, plusieurs postes sont à pourvoir et d’autres ont été comblés.

Par exemple aux Bergeronnes, le conseil municipal a reçu deux démissions en décembre, soit celles de la directrice générale, Véronique Lapointe, et du directeur des travaux publics, Simon-Pierre Dufour.

Mme Lapointe a été embauchée à la MRC de La Haute-Côte-Nord tandis que M. Dufour a été recruté par la Municipalité des Escoumins.

La nouvelle directrice générale a été choisie par le comité de sélection. Il s’agit de Magali Lavigne, qui entrera en fonction le 14 février.

À Tadoussac, après avoir perdu le directeur des loisirs, culture et patrimoine, Claude Brassard en août, la directrice générale, Marie-Claude Guérin quitte elle aussi pour de nouveaux défis.

C’est Chantale Otis jusqu’ici directrice générale de Longue-Rive qui a obtenu le poste de directrice générale à Tadoussac.

Ce sera donc au tour des élus longue-rivois de lancer une offre d’emploi pour occuper cette fonction cruciale au sein de l’administration municipale.

À Portneuf-sur-Mer, on recherche toujours un agent de développement tandis qu’aux Escoumins, on a procédé à l’embauche de la nouvelle agente de développement,Anne-Marie Noël par résolution le 20 décembre dernier.

Du côté de la MRC de La Haute-Côte-Nord, les élus ont lancé des appels de candidatures dans le but de recruter un technicien en géomatique afin de soutenir, entre autres, le service d’aménagement du territoire et le service d’évaluation de la MRC.

Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, sept emplois étudiants seront demandés notamment pour prêter main-forte à l’équipe en place au niveau du Service technique et de l’environnement, de l’accueil et autres secteurs aux prises avec une réduction de personnel pendant la période estivale.

Partager cet article