Des appareils de radiographie plus performants s’amènent en Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 1:30 PM - 8 février 2022
Temps de lecture :

Les appareils de radiographie des Escoumins (photo) et de Forestville seront remplacés par des appareils plus performants au cours des prochains mois. Photo : Courtoisie CISSS de la Côte-Nord

Les Centres multiservices de santé et de services sociaux des Escoumins et de Forestville seront dotés de nouveaux appareils de radiographie plus performants. Le CISSS de la Côte-Nord est présentement en processus d’appel d’offres pour le remplacement des appareils actuels.

« Les nouveaux appareils seront en technologie numérique, ce qui permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image et une certaine automatisation dans les salles », précise le conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis, précisant que le remplacement était nécessaire aux deux endroits.

Les soumissions des entrepreneurs seront reçues jusqu’au 23 février. Il est donc impossible pour le centre de santé et de services sociaux de dévoiler les coûts de ce projet d’importance avant l’ouverture des soumissions.

Les appareils ne seront pas remplacés en même temps aux deux endroits dans le but de s’assurer que le service de radiographie soit fonctionnel en Haute-Côte-Nord durant la période des travaux.

« Les travaux doivent débuter vers la mi-mars aux Escoumins et s’amorceront à Forestville dès qu’ils seront terminés aux Escoumins », confirme M. Paradis.

Selon l’appel d’offres publié sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), « les travaux consistent sans s’y limiter à faire le remplacement de l’appareil de graphie à l’urgence et d’exécuter des travaux dans la salle de graphie aux Escoumins et de faire des travaux similaires dans la salle de graphie à Forestville ».

La durée des travaux est estimée à environ 12 semaines pour les deux installations.

Partager cet article