Motoneiges sous les lignes : Hydro demande la collaboration de tous
Hydro-Québec demande aux motoneigistes de respecter les sentiers balisés à l’approche de ses emprises de lignes à haute tension. Photo archives
Avec la semaine de relâche qui s’amorce bientôt et les impressionnantes quantités de neige qui sont tombées, plusieurs s’en donneront à cœur joie en motoneige. Hydro-Québec en profite pour rappeler certaines règles pour circuler dans les emprises des lignes à haute tension.
Dans les milieux agricoles ou de villégiature où se trouvent des lignes de transport, Hydro-Québec est propriétaire de seulement 1 % des terrains. Pour le reste, la société d’État a des autorisations ou des servitudes en raison d’ententes avec les propriétaires concernés.
« Il existe plusieurs sentiers balisés par des clubs dont l’aménagement a été autorisé par les propriétaires des terrains et Hydro-Québec. Nous rappelons qu’il est important de demeurer dans ces sentiers et ne pas s’en éloigner. La circulation hors-piste peut causer des dommages aux semences et entraîner des pertes pour les agriculteurs », indique Hydro dans un communiqué.
Le producteur d’hydroélectricité demande également aux motoneigistes « de respecter la propriété privée en diminuant le bruit et en ne cherchant pas à accéder aux emprises dont l’accès est bloqué par des clôtures ou d’autres balises ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.