Une élection partielle se tient à Sacré-Coeur à la suite de la démission d’un conseiller

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 23 février 2022
Temps de lecture :

Le conseiller municipal Billy Hovington a donné sa démission ce qui force la tenue d’une élection partielle à Sacré-Coeur. Photo : Archives

La Municipalité de Sacré-Cœur a émis un avis public d’élection partielle pour le poste de conseiller au siège #6, dont Billy Hovington avait été élu par acclamation en novembre. Ce dernier a remis sa démission au conseil municipal le 2 décembre et a publié sa lettre sur sa page Facebook.

« Ayant décidé de rester indépendant par conviction et par respect de mes propres idées, je n’ai aucunement ressenti un accueil favorable pour une collaboration ou un possible travail d’équipe de la part de la mairesse nouvellement réélue par majorité de 58 % », a-t-il écrit.

Billy Hovington avait complété un premier mandat de quatre ans à titre de conseiller municipal, mais il affirme vouloir continuer à s’impliquer autrement pour son beau village.

« Merci à tous de votre soutien, je quitte la tête haute et pleine de projets », a-t-il conclu.

Les personnes intéressées à ce poste doivent soumettre leur candidature au bureau du président d’élection entre le 18 février et le 4 mars, selon les heures publiées. Si plus d’une personne pose sa candidature, un scrutin aura lieu le 3 avril par anticipation ainsi que le 10 avril.

Partager cet article