Secondaire en spectacle : Myriam Tremblay Thériault se faufile en première place

Par Johannie Gaudreault 3:28 PM - 25 février 2022
Temps de lecture :

Onze participants ont pris part à la finale locale de Secondaire en spectacle à la polyvalente des Rivières le 24 février. Photo : Courtoisie

La finale locale de Secondaire en spectacle de la polyvalente des Rivières, tenue le 24 février au Pavillon des arts de Forestville, a permis encore une fois de dévoiler de jeunes talents. L’étudiante de cinquième secondaire Myriam Tremblay Thériault a démontré sa puissance vocale et sa sensibilité en interprétant la pièce Faufile de Charlotte Cardin.

Cette prestation remplie d’émotions lui a permis d’être sélectionnée en première position par le jury. La talentueuse Ariane Petitpas a, quant à elle, prêté sa voix à la chanson La tendresse du groupe Kids United, une performance qui n’a pas laissé les juges indifférents. La jeune femme de premier secondaire s’est classée au deuxième rang et a ainsi obtenu son laissez-passer pour la finale régionale.

En plus de ces deux artistes, le jury devait choisir un numéro coup de cœur, qui aura lui aussi l’opportunité de performer au niveau régional. Il s’agit de Nicolas Perron, élève de premier secondaire, qui a charmé le cœur de tous les spectateurs avec son interprétation de Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

Les trois jeunes talents se rendront à la finale régionale qui aura lieu à Sept-Îles, si les mesures sanitaires le permettent. S’ils sont sélectionnés à cette étape, ils pourront prendre part au Rendez-vous panquébécois qui est prévu en mai.

L’enseignante en art dramatique à la polyvalente des Rivières, Brigitte Savard, s’est chargée de coordonner la finale locale de Secondaire en spectacle. Elle se dit très fière des 11 participants qui ont fait de l’événement un « fabuleux spectacle ».  

« Je veux féliciter tous les participants, les animatrices de la soirée, Marylou Bouchard et Meggie Drisdell, ainsi que la technicienne accessoiriste Sarah-Eve Lapointe. Le jury a eu de la difficulté à choisir les gagnants tellement qu’il y avait de belles performances », affirme Mme Savard.

Oxanna Gagnon, Alexandre Gagné, Stéphanie Gagné, Lauriane Chiasson, Marika Jean, Noa Lapointe, Ariane Petitpas, Myriam Tremblay Thériault et Nicolas Perron ont tous chanté pour le jury.

Galerie photo

Partager cet article