De la neige pour la Côte-Nord dimanche

Par Colombe Jourdain 6:30 AM - 6 mars 2022
Temps de lecture :

Selon Environnement Canada, les précipitations prévues aujourd'hui tomberaient sous forme de neige seulement. Photo pixabay.com

Vendredi, Environnement Canada annonçait de la neige et de la pluie verglaçante pour la journée de dimanche.

Les prévisions ont évolué depuis et la Côte-Nord ne recevrait finalement que de la neige. Pour la région de Tadoussac et Forestville, ce sont 10 à 15 centimètres de neige qui sont attendus avec des vents du nord-est de 20 à 40 km/h, une température de -3 degrés Celsius, et un refroidissement éolien de -17. Neige et poudrerie se poursuivront jusque dans la nuit.

Pour Baie-Comeau, c’est une accumulation de 10 centimètres de neige avec des vents de 30 à 50 km/h. Le mercure affiche -6 degrés Celsius, avec un refroidissement éolien de -16. La neige devrait cesser au cours de la nuit avec un 3 à 4 centimètres de neige supplémentaire.

Plus à l’est, à Port-Cartier et Sept-Îles, la neige doit débuter en mi-journée et se poursuivre durant la nuit pour un total de 10 à 15 centimètres et des vents de 30 km/h avec rafales à 50 km/h. Le refroidissement éolien est de -29, ce matin, pour remonter à -13 en après-midi.

Ce matin, les routes sont toujours dégagées et la visibilité est bonne mais la situation pourrait changer rapidement avec les conditions météorologiques annoncées.

À lire également

Blaze Project lancera bientôt Enjoy this moment

COVID-19 : un 31e décès est confirmé sur la Côte-Nord

Pluie verglaçante et neige dimanche

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord