Le Triathlon de Port-Cartier revient au calendrier

Par Sylvain Turcotte 4:16 PM - 09 mars 2022
Temps de lecture :

Natation, vélo et course à pied s’enchaîneront le 18 juin prochain avec le retour du Triathlon de Port-Cartier après deux éditions annulées. Photo courtoisie

Préparez votre maillot de bain, votre vélo et vos souliers de course. Il y aura une édition du Triathlon de Port-Cartier le 18 juin prochain, un retour pour l’événement après deux éditions annulés en raison de la COVID-19, celles de 2020 et de 2021.

C’est lors de la réunion du conseil d’administration du 8 mars que le comité a statué que l’événement fort apprécié des athlètes nord-côtiers et d’ailleurs serait de retour cette année.

«  Je dois vous avouer que je suis très heureux de la tournure des événements. Nos sportifs ont hâte de se retrouver et de participer à des événements de masse et nous serons en mesure de leur offrir un super triathlon », a fait savoir Nicolas Mayrand, président par intérim. Il prendra le flambeau à la suite du départ du comité de Murielle Pitre.

Celle qui est considérée comme « la mère » du Triathlon de Port-Cartier quitte l’organisation après trente ans, sereine avec sa décision et avec le sentiment du « mission accomplie ».

Quant aux grandes lignes concernant la 29e édition du 18 juin prochain, elles seront connues dans les prochaines semaines.

L’organisation doit se rencontrer pour déterminer notamment les catégories, les détails pour l’inscription et les services qui seront offerts aux participants.  

L’événement du 18 juin fera aussi office de sélection régionale pour la catégorie 14-17 ans en vue des Jeux du Québec, le rendez-vous provincial multisport qui se tiendra cet été, à Laval, du 22 au 30 juillet (triathlon – bloc 2 : 26 au 30 juillet).

Autour de la table

À la suite de la réunion du 8 mars, le comité se retrouve cependant avec quelques chaises vacantes au sein du C.A, avec le départ de quelques membres. 

Les besoins se situent au niveau du secrétariat, du montage du site extérieur, du ravitaillement et du social-bar. L’organisation invite les intéressés à communiquer avec elle via le Messenger de la page Facebook du Triathlon de Port-Cartier. « C’est un événement qui se déroule dans le plaisir et ça donne le goût d’aider. »

Partager cet article