Carol Girard prend la direction du Golf le Méandre

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

Carol Girard entrera en poste en mai prochain à la direction générale du Golf le Méandre de Forestville. Photo : Courtoisie

Le conseil d’administration du Golf le Méandre a confirmé la nomination d’un nouveau directeur général pour la prochaine saison. Il s’agit de Carol Girard de Forestville.

Bien connu pour son implication dans diverses organisations dont le Club Lions LRPMFC, monsieur Girard est propriétaire d’une compagnie de transport et représente le secteur du transport forestier à L’Association nationale des camionneurs artisans (L’ANCAI).

Il agit également comme conseiller municipal de Forestville depuis novembre 2021, et occupe le poste de directeur de la Chambre de commerce de la Haute-Côte-Nord, fonction qu’il quittera en mai prochain pour se consacrer à son nouveau défi qu’il assumera à temps partiel pour débuter.

Au cours des dernières années, la gestion était assumée conjointement par Jacques Poirier et Christian Tremblay. C’est dans une perspective de continuité assortie à l’intention d’apporter un souffle nouveau sur l’entreprise collective que M. Girard entend assumer son nouveau rôle.

« Il y a tellement de personnes qui ont travaillé d’arrache-pied pour mener le Golf là où il est rendu, je ne vais pas tout chambouler du jour au lendemain » affirme-t-il.

Même s’il convient que la recette a fait ses preuves et que la coopérative se porte bien, Carol Girard y ajoutera sa touche personnelle en innovant pour attirer de nouveaux membres tout en travaillant sur la pérennité du Golf en recrutant de la relève, et ce autant au niveau des membres que des bénévoles.

Améliorer les infrastructures, dénicher de nouvelles sources de revenus, favoriser la reconnaissance des nombreux bénévoles et donateurs qui ont contribué à l’essor du Golf, sont des objectifs que M. Girard s’est fixé à moyen terme dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Pour le président du conseil d’administration du Golf le Méandre Eddie Émond, le mandat de monsieur Girard sera principalement la gestion et la planification, tant au niveau du personnel, de l’entretien du terrain et des tournois.

« Les bases sont excellentes et je reprends le flambeau confiant avec un conseil d’administration dynamique », se réjouit le nouveau directeur général.

Le conseil d’administration du Golf Le Méandre est composé d’Eddie Émond (président), Renato Marino, Jean-Sébastien Légaré, Yves Lapointe, Dave Dufour, Claude Guérin et Martin Barriault.

« Je voudrais, en mon nom et celui du conseil d’administration, souhaiter à notre nouveau directeur général la plus cordiale des bienvenues dans notre équipe. Il y a beaucoup de travail à faire et je crois bien que nous avons trouvé un bon élément pour le Club. Il a un bon sens des affaires, il fait preuve de créativité, il est dynamique et il aime relever de nouveaux défis. Celui-là en est un bon, nous lui souhaitons bonne chance », a dit le président du conseil d’administration.

Partager cet article