Secondaire en spectacle revient en salle

Par Sylvain Turcotte 6:01 PM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

La scène de la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles sera animée d’une vingtaine de numéros les 25 et 26 mars pour la finale régionale de Secondaire en spectacle. Photo courtoisie

Huit écoles, une vingtaine de numéros, c’est ce qui sera au menu de la finale régionale de Secondaire en spectacle sur deux soirs, les 25 et 26 mars, à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles.

Après une annulation en 2020 et un rendez-vous en virtuel l’an dernier, c’est le retour en salle et en présentiel pour l’événement régional de Secondaire en spectacle.

Les étudiants-artistes monteront sur la scène pour se retrouver au final parmi les six numéros qui seront retenus pour le Rendez-Vous Panquébécois en tournée qui s’arrêtera à Matane le 28 mai prochain.

« Les finales régionales sont l’occasion pour les jeunes artistes nord-côtiers de partager leur passion, l’instant d’un week-end. Certains élèves seront sur places en tant que jeunes journalistes, jeunes techniciens et jeunes organisateurs. Ils auront donc la chance de participer à la logistique et à la couverture de l’événement auquel ils participeront. Le tout est rendu possible grâce à la précieuse implication des écoles participantes ainsi qu’aux Centres de services scolaires de la région », souligne la coordonnatrice régionale, Catherine Gallant.  

Les jeunes auront également droit à des ateliers culturels lors de leur séjour. Ils auront la chance d’assister à une formation d’improvisation ainsi qu’un autre atelier à déterminer.

Pour la régionale des 25 et 26 mars, les participants seront ceux couronnés lors des finales locales pour l’école Mgr-Scheffer (Blanc-Sablon), l’école Monseigneur-Labrie (Havre-Saint-Pierre), les écoles Jean-du-Nord/Manikoutai (Sept-Îles), la polyvalente Horizon-Blanc (Fermont), la polyvalente des Baies (Baie-Comeau), l’école secondaire Serge-Bouchard (Baie-Comeau), la polyvalente des Rivières (Forestville) et la polyvalente des Berges (Bergeronnes).

Plusieurs des établissements ont déjà tenu leur étape locale, soit en présentiel ou en virtuel. Pour les deux écoles secondaires de la rue Comeau à Sept-Îles, ça se passe le mercredi 16 mars, dès 19h30, à l’agora de l’école Jean-du-Nord. Les billets seront en vente à la porte au coût de 10$. Les profits seront remis à la Croix-Rouge pour de l’aide humanitaire en Ukraine.

Vous voulez assister à la finale régionale de Secondaire en spectacle?

Les coûts d’entrée sont pour les adultes de 13$ par soir ou 22$ pour les deux soirs, et pour les étudiants, de 9$ par soir ou 14$ pour les deux soirs. Les billets sont vendus directement par la Salle Jean-Marc Dion. Les spectacles sont à 19h30 les 25 et 26 mars.

Partager cet article