MRC HCN : le Programme d’aménagement durable des forêts est de retour

Par Johannie Gaudreault 8:36 AM - 16 mars 2022
Temps de lecture :

Les organismes ayant des projets qui s’intègrent dans le Programme d’aménagement durable des forêts peuvent déposer une demande d’aide financière à la MRC de La Haute-Côte-Nord. Photo : Courtoisie

Le Programme d’aménagement durable des forêts de la MRC de La Haute-Côte-Nord est de retour pour l’exercice 2022-2023. Les organismes sont invités à déposer une demande d’aide financière avant le 29 avril à 12 h.

Pour être admissible au programme, les initiatives visant à favoriser l’aménagement forestier et la mise en valeur doivent permettre :

• la réalisation des travaux d’aménagement forestier sur les territoires forestiers
résiduels sous entente de délégation de gestion;

• le maintien et l’amélioration d’un réseau de chemins multiusages sécuritaire pour les
divers utilisateurs du territoire.

« Ce programme du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs permet la réalisation de projets contribuant notamment au développement économique régional, ainsi qu’au maintien et à la création d’emplois », affirme Yves Beaudoin, ingénieur forestier à la MRC de La Haute-Côte-Nord.

Pour connaître les modalités de ce programme et se procurer les documents nécessaires au dépôt d’une demande, il suffit de consulter la section Fonds et Programmes du site Web www.mrchcn.qc.ca.

Partager cet article