Finale régionale attendue de Cégeps en spectacle

Par Colombe Jourdain 12:17 AM - 20 mars 2022
Temps de lecture :

Les deux gagnantes, Marianne Paquin et Geneviève Coulombe, iront représenter l’Est-du-Québec à la finale nationale le 30 avril prochain au Collège Maisonneuve.

Samedi soir au Centre des arts de Baie-Comeau avait lieu la finale régionale de Cégeps en spectacle pour l’Est-du-Québec.

Les participants avaient dix minutes pour convaincre le jury qu’ils méritaient de représenter l’Est-du-Québec à la grande finale qui aura lieu le 30 avril prochain au Collège de Maisonneuve. Les numéros variés ont séduit le public qui ne s’est pas gêné pour accorder quelques ovations debout.

Les trois animateurs de la soirée, Alexis Gonthier, Brieuc Leballeur et Julien Lavigne, ont bien fait rire la foule entre les prestations de chant, de musique, d’art oratoire et d’arts du cirque. Au total, ce sont 13 artistes ou groupes qui ont performé durant cette finale régionale.

Les deux gagnantes de la soirée, Marianne Paquin du cégep de Jonquière et Geneviève Coulombe du cégep de Chicoutimi, ont fait des prestations originales qui ont su charmer les juges. Les critères d’évaluation était l’originalité (30 %), la présence sur scène (30 %) et le talent (40 %).

Marianne Paquin a fait un numéro au violon enlevant, en dansant sur des chansons connues. Geneviève Coulombe a fait un numéro de chant lyrique qui comprenait également une touche d’humour.

« J’ai fait mon numéro au complet, incluant la trame sonore, c’était assez long à monter. Je suis contente d’avoir la chance de le refaire une troisième fois à la finale nationale. Je voulais toucher le plus grand nombre de gens possible dans mon choix de musique », explique Marianne Paquin.

« Je suis vraiment excitée. J’ai eu du fun. Le public était enflammé. J’ai déjà hâte à la finale nationale », souligne l’autre gagnante, Geneviève Coulombe.

C’est Ingrid Saint-Pierre qui a assuré la deuxième partie du spectacle pendant la délibération des juges. Tout en douceur, elle a fait quelques-unes de ses chansons, dont une qui sera sur son prochain album, qu’elle est d’ailleurs en train d’enregistrer en studio.

Elle a également fait mention de sa propre participation à cégeps en spectacle, sur cette même scène, alors qu’elle représentait le cégep de Rimouski. Elle a délaissé son piano pour sa dernière chanson, qu’elle a chanté a capella debout sur le devant de la scène, moment qui a ému le public.

Galerie photo

Partager cet article