Les fonctionnaires québécois en grève mercredi

Par Steeve Paradis 2:05 PM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

Les membres de l’accréditation Fonctionnaires du Syndicat de la fonction publique du Québec observeront une première journée de grève mercredi. Photo SFPQ

Les membres du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) ont décrété une première journée de grève le 30 mars, partout au Québec. Sur la Côte-Nord, des manifestations sont prévue à Baie-Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre.

Il s’agira d’une première journée de grève des membres du SFPQ, qui se sont donnés une banque pouvant aller jusqu’à 10 journées de grève.

« Ce gouvernement se plaît à jouer à l’autruche quand vient le temps d’adopter des mesures spécifiques pour améliorer l’embauche et cesser d’être le « club-école » des autres employeurs. Il doit reconnaître que son personnel mérite d’être mieux valorisé et respecté pour le travail accompli », a fait valoir la présidente régionale Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les Îles au syndicat, Céline Bonneau.

« Depuis plus de deux ans, nous lui tendons la main pour trouver des solutions concrètes à l’amélioration des conditions de travail qui permettraient d’endiguer la pénurie de personnel, mais il continue de nier le problème », a-t-elle ajouté dans un communiqué du syndicat.

La convention collective de l’accréditation Fonctionnaires du syndicat est échue depuis le 1er avril 2020.

Partager cet article