Un dîner nutritif offert à l’école Saint-Luc de Forestville

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

La directrice de l’école St-Luc, Karen Rodrigue, est reconnaissante du travail de Lison Pigeon, Guylaine Tremblay, Joanne Tremblay (Journal Haute-Côte-Nord), Cynthia Otis-Tremblay, Karine Moreau et Josée Beaulieu ont toutes participé à la préparation du dîner offert aux élèves et aux membres du personnel.

Dans le cadre du Mois de la nutrition, qui a lieu en mars, la chef propriétaire du service de traiteur Citron Basilic de Forestville, Cynthia Otis-Tremblay, s’est alliée de partenaires afin d’offrir un dîner nutritif aux élèves et membres du personnel de l’école St-Luc le 25 mars.

« Ça fait plusieurs années que je fais ça depuis mon arrivée à Forestville et je le faisais aussi aux Escoumins, mais c’était pour une ou quelques classes. C’est la première fois que je prépare des brochettes pour toute l’école », dévoile Cynthia Otis-Tremblay.

Un total de 262 assiettes comprenant une brochette de poulet, des carottes, une patate au four et de la sauce aux poivres ont été servies. La chef propriétaire a reçu l’aide de bénévoles du Club Lions Longue-Rive, Portneuf-sur-Mer, Forestville et Colombier et du Journal Haute-Côte-Nord, qui ont aussi commandité l’activité tout comme les épiciers Marché Tradition et Provigo de Forestville.

La directrice de l’école St-Luc, Karen Rodrigue, n’a pas pu refuser la proposition de la chef traiteur. « Quand elle m’a contacté pour me proposer cette activité dans le cadre du Mois de la nutrition, je n’ai pas pu lui dire non. C’est une bonne façon d’offrir un repas complet à nos élèves qui ont tous adoré le dîner et tout ça, gratuitement en plus », souligne-t-elle.

Les enfants et le personnel scolaire ont donc conclu la semaine dernière le ventre bien rempli de nourriture saine. L’établissement fermait ses portes à 13 h 05 en raison d’une journée contractée.

Notons que cette année, il s’agissait du 40e anniversaire du Mois de la nutrition. La thématique proposée était « Les ingrédients d’un avenir plus sain ».

Ce thème visait à faire réfléchir aux actions à mettre en place pour consolider le système alimentaire afin d’assurer aux individus et aux communautés, une sécurité alimentaire durable et l’accessibilité à des aliments sains.

Les élèves ont apprécié ce dîner offert gratuitement à toute l’école. Photo : Courtoisie

Partager cet article