Le club l’Envol rafle 10 médailles et 24 rubans

Par Johannie Gaudreault 2:30 PM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

Les 10 gymnastes ayant pris part à la compétition régionale Mélodie Bouchard, Kelly-Ann Tremblay, Rosalie Desbiens, Mya Pellerin, Sarah Dufour, Emma et Camille Tremblay et Eva Léonard sont entourées de leurs entraîneuses Nancy Therrien et Cassandra Guérin. Absentes sur la photo :Zoé Murray et Madisson Charette. Photo : Courtoisie

Les 10 représentantes du club de gymnastique l’Envol de Forestville ont ramené 10 médailles et 24 rubans à l’issue de la deuxième compétition régionale tenue le 19 mars au stade Médard-Soucy de Baie-Comeau.

En compétition avec les clubs de Baie-Comeau et Sept-Îles, les gymnastes ont offert de belles performances. En R4 9-10 ans et 11-12 ans, Mya Pellerin s’est hissée au troisième rang du classement au total des appareils.

La jeune fille a réussi à obtenir la première place aux barres et au sol, la troisième au trampoline, la sixième à la poutre ainsi que la huitième au tumbling.

Rosalie Desbiens s’est également illustrée en terminant au cinquième rang dans cette même catégorie. Elle a mis la main sur l’argent au trampoline en plus de cumuler les quatrièmes positions au saut de cheval, à la poutre et au sol ainsi que la huitième place aux barres.

L’athlète Mélodie Bouchard, quant à elle, s’est démarquée au tumbling alors qu’elle a pris la tête du classement.
Ses autres prestations, soit cinquième au sol, septième à la poutre et au trampoline et huitième au saut de cheval lui ont permis de finir au huitième rang au total des appareils.

La jeune Eva Léonard, tout juste âgée de huit ans, a impressionné les juges au sol et au tumbling se méritant ainsi deux rubans pour les huitième et sixième places.Elle s’est donc glissée au 11e rang du classement.

Du côté de Zoé Murray et Madisson Charrette, n’ont pas monté sur le podium, mais ont tout de même offert de belles prestations. En R4 13-14 ans et 15 ans et plus, la gymnaste du club l’Envol Sarah Dufour a obtenu deux rubans, soit les cinquième et sixième places à la poutre et au sol.

R5 13-14 ans – 15 ans et plus

Dans la catégorie R5 13-14 ans et 15 ans et plus, trois gymnastes représentaient le club forestvillois. Les jumelles Emma et Camille Tremblay de Forestville ont obtenu les cinquième et sixième position au total des appareils sur un total de 11 compétitrices.

Emma a enfilé la médaille d’argent à la poutre tout en mettant la main sur les rubans de quatrième position aux barres et de sixième rang au saut de cheval. Quant à Camille, elle s’est munie de deux médailles : l’argent au trampoline et le bronze au sol. Il faut compter également trois rubans à sa récolte, soit les sixièmes places au saut de cheval, à la poutre et au tumbling.

Toujours dans cette même catégorie, Kelly-Ann Tremblay s’est méritée l’or au trampoline et la cinquième position au tumbling. La gymnaste a terminé au huitième rang au saut de cheval et aux barres, ce qui lui a valu la huitième position du classement.

Provincial

Cette deuxième compétition régionale a permis de classer neuf gymnastes du club de gymnastique l’Envol pour le championnat provincial (challenge des régions) qui aura lieu du 20 au 22 mai à Rivière-du-Loup. De plus, les 9 et 10 avril prochains, une invitation Côte-Nord sera organisée à Baie-Comeau.

Pour l’entraîneuse et fondatrice du club l’Envol, Nancy Therrien, cette compétition régionale était l’occasion de démontrer le talent des gymnastes de la Haute-Côte-Nord.

« On ne pourrait pas être plus fière de nos gymnastes qui ont offert de belles performances grâce à leur persévérance et leur motivation de dépasser leurs limites », affirme-t-elle.

Deux championnes régionales

Andréa Pelchat et Tayna Dufour sont récipiendaires des coupes régionales de l’année 2019-2020. Elles ont reçu leur trophée avec un peu de retard en raison de la pandémie.

Ces trophées sont remis aux gymnastes ayant obtenu le meilleur résultat au total des appareils dans leur catégorie au niveau régional. Andréa Pelchat s’était méritée le titre de la meilleure gymnaste régionale dans la catégorie R5 11-12 ans alors que Tayna Dufour a fait de même dans la catégorie R4 13-14 ans.

Les deux récipiendaires sont accompagnées de leurs entraîneuses Cassandra Guérin et Nancy Therrien, qui sont très fières des deux gymnastes qui ont malheureusement quitté le club cette année.

Photo : Courtoisie

Partager cet article