Une nouvelle production pour le Théâtre des Béloufilles

Par Johannie Gaudreault 1:30 PM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

L’autrice et comédienne Caroline Bélisle signe la deuxième production du Théâtre des Béloufilles, qui se nomme Camping sauvage et domestique. Photo : Myriam Sénéchal

Après le succès rencontré l’an dernier avec sa première production théâtrale, le Théâtre des Béloufilles de Tadoussac doit se retrousser les manches et présenter une deuxième pièce qui sera à la hauteur des attentes.

C’est l’autrice Caroline Bélisle qui signe le texte de la nouvelle production du théâtre tadoussacien Camping sauvage et domestique pour la saison 2022. Également comédienne, Mme Bélisle est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2020.

« Incisive et fataliste, elle se spécialise dans les comédies qui parlent de choses pas drôles et dans les drames faits avec rien », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’organisme culturel.

« Elle a fait ses études en même temps que moi, alors je l’ai contacté afin qu’elle participe à notre projet. Je savais qu’elle avait une belle plume et qu’elle était douée pour l’écriture de comédies », raconte la directrice artistique et metteuse en scène du Théâtre des Béloufilles, Héloïse Desrochers.

Camping sauvage et domestique est à la fois une lettre d’amour et une déclaration de haine à cette populaire activité estivale qu’est le camping.

« Si la vue mirifique des constellations enchante les uns et les perce-oreilles terrifient les autres, tous les spectateurs sauront se reconnaître dans un des nombreux personnages que présente la comédie de Caroline Bélisle », informe le résumé de la pièce.

En ce qui concerne les comédiennes, c’est une toute nouvelle équipe entièrement féminine qui montera sur les planches pour 30 représentations, du 1er juillet au 30 août. Laurence-Anaïs Belleville, Clémence Dufresne-Deslières, Janie Faucher-Roy, Louiza Guira et Sarah Massicotte donneront vie aux personnages.

Sophie Kertik assurera la conception des éclairages et la direction technique, Jeanne Dupré prendra en charge la création des décors, costumes et accessoires, Mya Perrier est attitrée à la conception sonore, Alice Germain aura le rôle d’assistante à la mise en scène et finalement, Myriam Sénéchal poursuivra sa mission de directrice de production.

La pièce de théâtre se tiendra au même endroit que l’an dernier, c’est-à-dire sur la scène extérieure du Festival de la chanson de Tadoussac et au sous-sol de l’église, en cas de pluie. Les billets seront en vente prochainement sur le site Web du Théâtre des Béloufilles.

La metteuse en scène souhaite recevoir encore plus de spectateurs que l’an dernier.

« Pour notre première production, nous avons eu plus de monde que ce à quoi on s’attendait. Les gens ont aimé ça, on a eu de bons commentaires. On souhaite donc encore plus de personnes pour 2022 afin que notre projet continue à grandir », affirme Mme Desrochers.

Partager cet article