Le dernier souhait du Forestvillois Louison Desbiens

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 30 mars 2022
Temps de lecture :

Monsieur Louison Desbiens de Forestville a vu son dernier souhaite être exaucé par deux ambulanciers et sa travailleuse sociale. Photo : Courtoisie

Monsieur Louison Desbiens de Forestville a bénéficié des soins de la Vallée des Roseaux pour ses derniers moments de vie le 16 juillet dernier. Mais avant de fermer les yeux pour toujours, il a vu son dernier souhait être exaucé.

« Au cours de ces deux dernières années, la pandémie de COVID-19 a durement touché chacun de nous de façon distincte. Chaque petit geste a fait la différence », lance la fille de M. Desbiens, Annick, qui est reconnaissante de la bonté des gens qui ont réalisé la demande de son père.

Deux ambulanciers, Jean-François Forest et Francis Pinard, ainsi que la travailleuse sociale Luce Harvey ont permis à Louison Desbiens de partir en paix grâce à leur dévouement.

« Mon père avait comme souhait de venir admirer le jardin une dernière fois, ce qui a été rendu possible grâce à ces personnes formidables », raconte Annick Desbiens, encore émue par ce geste qui n’a pas de prix aux yeux de sa famille.

Après avoir vu son vœu être accompli, M. Desbiens n’a pas voulu passer cette action sous silence. Il a donc demandé à sa fille de publier ce cadeau qu’il a reçu pour remercier ceux qu’il qualifie de ses héros.

« Mieux vaut tard que jamais », affirme Annick Desbiens qui tenait à accomplir cette demande. Cette dernière remercie également toute l’équipe des soins à domicile qui a permis à son père de rester à la maison jusqu’à la fin. « Vous êtes tous des gens de cœur qui travaillent souvent dans l’ombre », conclut-elle au nom de toute sa famille.

Louison Desbiens est décédé le 24 juillet à la Vallée des Roseaux à l’âge de 74 ans. Il était originaire de St-Marc-de-Latour et il était le père de deux enfants ainsi que le grand-père de quatre petits-enfants.

Partager cet article