Des sous pour aller apprendre dehors

Par Colombe Jourdain 1:34 PM - 31 mars 2022
Temps de lecture :

Les élèves de Murielle Pitre, enseignante en éducation physique et à la santé à l’école St-Alexandre de Port-Cartier, réalisent de nombreuses activités extérieures depuis le début de l’année, même au courant de l’hiver. Photo courtoisie Murielle Pitre

Afin de soutenir les projets d’enseignement extérieur de cinq établissements d’enseignement de la Côte-Nord, Loisir et Sport Côte-Nord ainsi que la Fondation Monique Fitz-Back s’associent pour remettre des bourses totalisant 2 000 $.

« Le projet régional Enseigner et apprendre à l’extérieur vise à accompagner et à outiller les enseignants du primaire et du secondaire de la Côte-Nord dans la réalisation d’activités pédagogiques extérieures », indique le communiqué de la fondation.

Ce projet propose de soutenir les enseignants avec des « midi-rencontres pour favoriser le partage, la réflexion et l’entraide », un accompagnement individuel ou de groupe, la réalisation de capsules vidéo informatives et un soutien financier aux écoles afin de développer leur projet.

À Baie-Comeau, l’école Leventoux procédera à l’achat de guides d’identification pour les élèves et du matériel d’exploration avec le montant de 500 $ qui lui a été attribué. L’école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes pourra faire l’achat d’un tableau pour bonifier l’enseignement à l’extérieur avec sa bourse de 300 $.

L’aide financière de 400 $ permettra à l’école Saint-Alexandre de Port-Cartier d’acheter des ponchos afin de poursuivre les classes extérieures même sous la pluie. À Sept-Îles, l’école Bois-Joli investira le 300 $ reçu pour se munir de raquettes pour les élèves du préscolaire.

L’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre recevra quant à elle un montant de 500 $ afin de faire l’achat de couvertures et divers matériels pour les classes à l’extérieur.

Ce projet régional est mis en action grâce à la Politique gouvernementale de prévention en santé du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Partager cet article