« Émeute » au pénitencier de Port-Cartier

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 11:34 AM - 1 avril 2022
Temps de lecture :

Pénitencier fédéral de Port-Cartier

Ça a brassé hier, le 31 mars, au pénitencier fédéral de Port-Cartier. Si la direction confirme une « perturbation majeure » et non d’une émeute selon ce des gens disent, nos sources emploient clairement le terme.

Ce serait un changement dans la routine des détenus qui est à l’origine des événements qui se sont déroulés dès le matin.

Selon nos informations, les agents correctionnels et l’équipe d’intervention auraient demandé à ce que la direction applique le protocole pour les émeutes.

Feu et cassage feraient partie des choses qui se sont produites. Des agents auraient même été incommodés et auraient été conduits à l’hôpital.

« Il y a des évènement tout le temps, mais aujourd’hui c’était une pas pire », a mentionné une de nos sources.

Le Nord-Côtier est en attente d’un retour du gestionnaire des communications – région du Québec, du Service correctionnel du Canada pour plus de détails.

À lire également

Décès d’un homme en crise à l’hôpital de Sept-Îles : pas d’accusation contre les policiers

Accident près du tunnel St-Nicolas sur la 138

Un coup de chaleur mortel pour l’accident sur le chantier de la ligne Micoua-Saguenay, conclut la CNESST

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord