Les employés non brevetés de la traverse Matane-Côte-Nord et la STQ s’entendent

Par Charlotte Paquet 7:51 AM - 4 avril 2022
Temps de lecture :

Les employés non brevetés de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout ont accepté l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective.

Une entente est survenue la semaine dernière entre la Société des traversiers du Québec (STQ) et les employés non brevetés de ses trois traverses représentées par la CSN, dont celle de Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Tout comme leurs vis-à-vis des traverses de Québec-Lévis et Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, les matelots, préposés à l’embarquement, gardiens et aux travailleurs non brevetés de la traverse de l’est ont dit oui à la proposition d’entente, à la grande joie évidente du président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut.

Dans un communiqué émis vendredi, M. Lafaut souligne que le dénouement permet « d’offrir des conditions de travail bonifiées à nos employés tout en respectant la capacité de payer des Québécois ». Il dit aussi espérer que l’entente facilitera le recrutement et la rétention du personnel.

La STQ affirme que le revenu global du personnel augmentera entre 8 % et 14 % sur trois ans selon la catégorie d’emploi. Aussi, dans les 90 jours après la signature de la nouvelle convention collective, les ajustements rétroactifs de salaire seront versés aux employés.

Partager cet article