Coupe Dodge : Baie-Comeau et Sept-Îles prêtes pour la visite

Par Sylvain Turcotte 12:40 PM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

La Coupe Dodge, le trophée emblématique des Championnats provinciaux de hockey mineur. Photo Hockey Québec

C’est le 13 avril prochain que les premières mises au jeu seront effectués pour le volet masculin de la Coupe Dodge, l’emblème des Championnats provinciaux de hockey mineur. Sept-Îles et Baie-Comeau figurent parmi les milieux hôtes.

À Sept-Îles, ce sont 16 équipes qui seront de la partie dans le M13 BB à compter du jeudi 14 avril à l’aréna Conrad-Parent. Du nombre, trois équipes de la Côte-Nord, soit les Basques de Sept-Îles, les Vikings de Baie-Comeau et un regroupement de joueurs autochtones.

À Baie-Comeau, le Centre Henry-Leonard sera le lieu des matchs de la Coupe Dodge de la catégorie M18 BB. Toutefois, la région ne compte aucune équipe tel que décrié récemment par le président de l’Association du hockey mineur de Baie-Comeau.

Il reste que les Championnats provinciaux sont de retour sur la glace après des éditions annulées en 2020 et 2021.

« Pour nos jeunes, il était primordial de tenir la Coupe Dodge cette année et nous sommes donc extrêmement heureux d’annoncer la tenue de l’événement. Point culminant de la saison pour plusieurs, les championnats provinciaux seront enfin de retour après deux années d’absence, preuve que nous retrouvons enfin une certaine normalité », affirme Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec.

Hockey Côte-Nord est ravi d’enfin pouvoir tenir l’événement, qui, dans un contexte normal, revient dans la région aux douze ans.

« Après plus de deux ans d’attentes, nous sommes très heureux d’accueillir dans notre magnifique région ces équipes qui proviennent de partout dans la province. Cet événement orchestré par nos équipes de bénévoles sera le théâtre d’une expérience, qui j’en suis sûr, restera graver dans la mémoire de ces jeunes pour longtemps », affirme Jean-Pierre Bérubé, le président de l’organisme régional.

Autre réaction

L’Association de hockey mineur Baie-Comeau est fière d’accueillir les Championnats provinciaux de hockey regroupant les meilleures équipes M18 BB de la province. Participer à un tel championnat est le résultat d’un travail acharné de la part des jeunes qui ont gagné leur qualification à cet événement majeur.

J’invite la population à venir encourager ces jeunes équipes qui travaillent sans relâche pour ce grand rendez-vous afin de s`approprier la prestigieuse Coupe Dodge emblème de suprématie. Un calibre de jeu compétitif, un service de qualité et une ambiance des plus électrisantes feront de ce championnat une réussite.

J’aimerais saluer tout particulièrement les membres du comité organisateur, les entraîneurs des différentes équipes, les parents-accompagnateurs et nombre d’autres personnes qui œuvrent discrètement en arrière-scène. Sans oublier, bien sûr, tous les bénévoles qui travaillent à son organisation et en assurent le succès.

Martin Gagné, président de l’Association du hockey mineur de Baie-Comeau

Partager cet article