Se concerter pour que cesse la violence conjugale

Par Johannie Gaudreault 10:00 AM - 13 avril 2022
Temps de lecture :

Sylvie O’Connor est la coordonnatrice du Centre des femmes de Forestville. Photo : Courtoisie

Le 28 avril, la Table locale de concertation en violence conjugale et agression à caractère sexuel de la MRC de La Haute-Côte-Nord organise un 5 à 7 réseautage à la salle Ginette B.-Sirois à Forestville.

Il s’agit de la première édition de cet événement qui se veut un moyen de « créer un réseau d’entraide fort de tous ses partenaires afin de se concerter, prévenir et surtout agir pour que cesse la violence conjugale et les agressions à caractère sexuel », tel que mentionné par la coordonnatrice du Centre des femmes de Forestville, Sylvie O’Connor.

« Ce n’est pas parce que la violence se passe entre quatre murs qu’elle ne fait pas partie d’un enjeu de société global. La fin de la violence conjugale demande un changement sociétal et celui-ci s’organise tout le monde ensemble. Il faut démontrer aux victimes de violence conjugale qu’elles ne sont pas seules. Ce qu’on veut, c’est tisser un filet de sécurité », ajoute Mme O’Connor.

L’événement est donc ouvert à tous et ce, gratuitement. Les organisateurs souhaitent recevoir un grand nombre de personnes pour maximiser la concertation de partenaires.

Partager cet article