Portneuf-sur-Mer embauche

Par Shirley Kennedy 9:30 AM - 15 avril 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer a procédé à l’embauche de quatre nouvelles ressources. Photo : Archives

Quatre nouvelles employées joindront l’équipe de la Municipalité de Portneuf-sur-Mer au cours des prochains jours. En effet, à titre de superviseure aux installations touristiques et préposées à l’accueil et l’entretien du camping, trois personnes ont été embauchées en séance régulière tenue le 13 avril.

Il s’agit de Cathy Thibeault résidente de Portneuf-sur-Mer (superviseure) qui sera appuyée de Marjolaine Hovington et Manon Aubé toutes deux résidentes de Forestville.

Madame Thibeault qui effectue un retour au sein de l’équipe municipale, est embauchée pour une période allant de 16 à 18 semaines à raison de 35 heures par semaine au taux horaire de 21 $.

Mesdames Hovington et Aubé travailleront 40 heures par semaine pendant 20 semaines au taux horaire de 19 $.

Toutes trois sont soumises à une période probatoire de 1 040 heures et leur embauche est effective depuis le 12 avril.

Quant à l’agente de développement, « le conseil municipal a décidé d’innover », selon les propos du maire Jean-Maurice Tremblay, en y allant d’une formule d’embauche hybride avec Noémie Fauteux actuellement résidente de la région de Montréal.

Celle-ci doit s’engager à être présente au cours des trois premiers mois de son embauche pendant la période estivale et à se présenter une fois par mois afin de participer aux séances de travail du conseil municipal.

Elle sera supervisée virtuellement de façon hebdomadaire par son supérieur immédiat, soit le directeur général de la Municipalité, Simon Thériault.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Fauteux travaillera au déploiement du plan d’action de développement de la Municipalité, à la mise en place et la gestion de projets économiques, sociaux et communautaires puis à la recherche de financement.

Le maire Tremblay a souligné qu’il aurait été impossible il y a quelques années, de penser à embaucher une personne résident à l’extérieur mais avec les possibilité liées au télétravail, cela ouvrait la porte à plus de latitude pour les employeurs.

En probation pour un an, la nouvelle agente de développement recevra un salaire de 45 000 $ par an pour 32,5 heures par semaine.

« Le maire Tremblay exprime sa confiance en ces termes : « bien que nous ayons procédé dans certains cas à deux appels de candidatures dans ce contexte de pénurie de main d’œuvre, nous avons trouvé de bons candidats pour les postes que nous devions combler. Il s’agit d’un nouveau mode de fonctionnement pour l’agente en développement et le profil de Mme Fauteux nous permet de croire que nous pourrons atteindre nos objectifs de développement et ce même si elle ne peut être en permanence physiquement à Portneuf-sur-Mer »,a conclu l’élu.