Réouverture des stations saisonnières de la Garde côtière

Par Marie-Eve Poulin 10:00 AM - 15 avril 2022
Temps de lecture :

Les bases saisonnières de la Garde côtière canadienne de la Côte-Nord reprennent leurs activités pour la saison 2022. Photo : Pêches et Océans Canada S. De Broucker

Le jeudi 31 mars 2022, les navires de la Garde côtière canadienne ont rejoint leur base respective pour la saison 2022, soit à Havre-Saint-Pierre, Kegaska, et Tadoussac.

 « Les stations sont situées à des endroits stratégiques, de façon à pouvoir porter secours le plus rapidement possible et à réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes de même que les risques pour l’environnement. Et bien que la température de l’air se réchauffe, celle de l’eau reste basse et le risque d’hypothermie dû à l’immersion dans l’eau froide est probable », explique l’organisation par voie de communiqué.

Le service de coordination est disponible 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. Toute urgence maritime peut être signalée à la Garde côtière canadienne en tout temps au 1-800-463-4393 ou au 418-648-3599, par radio VHF sur la voie 16 (156,8 MHz), par appel sélectif numérique (ASN/VHF) sur la voie 70 et par radiofréquence MF 2182 kHz.

À lire également

Portneuf-sur-Mer embauche

Racquetball : Samuel Murray touche enfin à l’or

Une tour de télécommunications primée par l’Ordre des ingénieurs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord