Encore de belles performances pour le club l’Envol

Par Johannie Gaudreault 11:00 AM - 16 avril 2022
Temps de lecture :

Madisson Charette, Océane Imbeault, Kelly-Ann Tremblay et Eva Léonard ont pris part à la dernière compétition régionale de la saison. Elles sont accompagnées de leurs entraîneuses Nancy Therrien et Cassandra Guérin ainsi que de la future compétitrice Rosalie Imbeault. Sont absentes sur la photo : Camille et Emma Tremblay. Photo : Courtoisie

Six gymnastes du Club de gymnastique l’Envol de Forestville ont performé durant la dernière compétition régionale de la saison tenue à Baie-Comeau le 9 avril. Un total de six médailles et 13 rubans ont été récoltés par les athlètes.

Dans la catégorie R4 9-10 ans et 11-12 ans, Eva Léonard a pris le septième rang du classement grâce à ses 6e position au saut de cheval, 5e position aux barres, 3e position au trampoline, 7e position au sol et 8e position au tumbling. Elle a ainsi récolté une médaille de bronze et quatre rubans.

Quant à Madisson Charrette, elle a terminé au 11e rang dans cette catégorie. Notons que Rosalie Desbiens et Mya Pellerin ont dû se désister à la dernière minute en raison de la COVID-19 tout comme leur comparse Sarah Dufour dans la catégorie R4 13-14 ans et 15 ans et plus.

Chez les 13-14 ans et 15 ans et plus toujours dans le R4, la seule représentante du Club l’Envol, Océane Imbeault a offert de belles prestations et a obtenu les 6e places au saut de cheval, au trampoline, au sol et au tumbling. Sa 5e place à la poutre lui a valu un ruban.

Finalement, en ce qui concerne la catégorie R5 13-14 ans et 15 ans et plus, trois gymnastes ont performé pour le club forestvillois. Tout d’abord, Kelly-Ann Tremblay a grimpé au 4e rang au total des appareils en récoltant quatre médailles de bronze (barres, trampoline, sol et tumbling) et deux rubans (saut de cheval et poutre).

Du côté de Camille Tremblay, l’athlète forestvilloise a remporté la médaille de bronze au saut de cheval, une 4e position aux barres et à la poutre ainsi qu’une 6e place au sol pour être classée au 6e rang du classement. Sa sœur Emma a terminé juste derrière avec deux 5e positions, soit au sol et au tumbling.

L’entraîneuse et fondatrice du club de gymnastique l’Envol, Nancy Therrien, est encore une fois très fière des performances de ses gymnastes.

« Les filles ont offert de belles prestations et il s’agissait de la première expérience pour l’une d’entre elles, soit Océane Imbeault. Nous sommes prêtes pour le provincial à Rivière-du-Loup du 20 au 22 mai », conclut-elle.

Partager cet article