Cocktail météo prévu pour la Côte-Nord
Neige, pluie verglaçante et pluie au menu des deux prochains jours sur la Côte-Nord. Photo pixabay.com
C’est, espérons-le, la dernière tempête de neige du printemps. La Haute-Côte-Nord et Baie-Comeau s’en sauveront avec des accumulations de 2 à 4 centimètres.
C’est une tout autre histoire à partir de Baie-Trinité et sur les secteurs de Port-Cartier et Sept-Îles, où ce sont de 15 à 20 centimètres de neige qui sont prévus à partir de mardi après-midi et se poursuivant jusqu’à mercredi matin. Environnement Canada prévoit également une onde de tempête causant des déferlements de vagues qui pourraient déborder sur la côte avec des niveaux d’eau plus élevés que la normale, et ce, tôt mercredi matin.
Pour la Minganie, Environnement Canada annonce une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige qui doit débuter mardi en après-midi et se changer graduellement en pluie mercredi matin. Pour le secteur de Natashquan, les précipitations tomberont sous forme de pluie parfois forte, entre 30 et 50 millimètres sont attendus. Cette pluie torrentielle pourrait causer une montée des eaux.
En Basse-Côte-Nord, c’est plutôt de la pluie verglaçante qui est attendue dans la nuit de mardi à mercredi, se changeant en pluie dans la matinée.
Avec ces conditions météorologiques, les routes pourraient devenir glacées et glissantes et la prudence reste de mise.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.