La pérennité du Club Quad HCN est assurée

Par Shirley Kennedy 12:00 PM - 04 mai 2022
Temps de lecture :

Le président du Club Quad HCN Yvan Maltais est satisfait de la conclusion du projet de réfection des 14 km de sentiers entre Forestville et Colombier ainsi que la remise à neuf du pont de la rivière aux Pins. Photo courtoisie

Il y a près de deux ans, les projections d’avenir du Club Quad Haute-Côte-Nord n’étaient pas des plus prometteuses. L’état du sentier entre Forestville et Colombier ayant fait fuir une portion considérable de membres, le président-fondateur de l’organisme Yvan Maltais, jouait ses dernières cartes auprès des différentes instances afin de réunir les sommes nécessaires à la réfection du tronçon en question, sans oublier la remise en état du pont de la rivière aux Pins.

En entrevue au Journal Haute-Côte-Nord le 27 avril, Yvan Maltais ne cachait pas sa fierté et son soulagement en annonçant la teneur du montage financier dont il venait tout juste d’avoir la confirmation. Un projet qui frôle le demi million de dollars.

Le ministère des Transports a donc allongé la somme de 350 181 $, le Club Quad HCN y injectera 35 805 $, la MRC de La Haute-Côte-Nord s’est engagée financièrement pour un montant de 29 317 $, la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) investit 12 945 $ tandis que la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec promet 12 500 $.

Pour clore le montage financier, Tourisme Côte-Nord injecte 7 500 $, de même que la Ville de Forestville qui investit 7 500 $ également.

Pour le président Maltais, les efforts soutenus des différents intervenants au dossier ont porté fruit et assurément sauvé son club.

« Au cours des dernières années, les membres n’étaient plus au rendez-vous et surtout pas intéressés à payer une carte de sentier dans ces conditions-là », résume-t-il.

Monsieur Maltais espère bonifier le membership de son organisation ou à tout le moins, atteindre la moyenne des bonnes années, soit entre 55 et 65 membres, qui défrayeront chacun 207 $ pour les droits d’accès d’ici le 8 mai (prévente) et 227 $ passé cette date.

En échange, les quadistes auront l’opportunité de rouler sur les 413,75 km de sentiers sous l’égide du Club Quad HCN, qui en est à sa 16e année d’existence.

Partager cet article