Les transporteurs en vrac manifestent

Par Shirley Kennedy 2:17 PM - 09 mai 2022
Temps de lecture :

Des camionneurs artisans de l’Association des transporteurs en vrac de Forestville ont manifesté devant le Centre de services du MTQ aux Bergeronnes. Courtoisie

Une manifestation de transporteurs en vrac membres de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI) a eu lieu aujourd’hui dans plusieurs régions du Québec dont en Haute-Côte-Nord, où une dizaine de camions se sont stationnés au Centre de services du ministère des Transports situé aux Bergeronnes.

Ces camionneurs affirment que les tarifs de transport consentis par le gouvernement du Québec sont basés sur un prix du carburant dépassé.

L’Association affirme que plusieurs approches auprès du ministère des Transports pour qu’il assume l’explosion des prix du carburant ont été jusqu’ici improductives.

Le présent contexte financier démontre, selon les camionneurs artisans, que la formule actuelle d’ajustement mensuel du tarif selon le prix du carburant à la rampe de chargement est loin de combler les pertes engendrées par la hausse réelle des prix.

L’ANCAI a également précisé que plusieurs approches improductives ont été réalisées auprès des représentants du Ministère, forçant ainsi la mise en place de cette manifestation.

Partager cet article