Réseau d’été 2022 du ROSEQ : près de 20 artistes sur la côte, dont Damien Robitaille

Par Sylvain Turcotte 2:50 PM - 09 mai 2022
Temps de lecture :

Damien Robitaille, le porte-parole du Réseau d’été 2022 du ROSEQ, y est allé de quelques-unes de ses compositions au piano, mais aussi de grands succès qui ont enflammés les réseaux sociaux durant la pandémie, lors du dévoilement de la programmation au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier lundi.

Il fera « show » dans les prochains mois dans les lieux de diffusion sur la Côte-Nord, mais aussi dehors, pour le Réseau d’été 2022 du ROSEQ. Plusieurs artistes brûleront les planches pour se produire sur scène, entre autres en chanson, en humour et en théâtre, des spectacles particulièrement intimes et bucoliques.

La programmation estivale a été dévoilée lundi midi au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier. Pas moins de 19 artistes ou groupes, bien établis ou des découvertes, sillonneront la Côte-Nord, s’arrêtant à Forestville, Baie-Comeau, Port-Cartier, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Natashquan. Au moment de mettre sous presse, la programmation pour Tadoussac n’était pas encore annoncée.

Parmi les artistes invités de la saison, le porte-parole du Réseau d’été 2022, l’homme-orchestre qui a enflammé Facebook et YouTube dans les derniers mois, Damien Robitaille.

Une panoplie de qualificatifs aurait pu lui être attribués aux dires du directeur du ROSEQ, Frédéric Lagacé, que ce soit inessouflable, inépuisable, voire « effervescent ».

« Je peux piger dans mon répertoire de 400 tounes. Je vais balancer entre les compositions à moi et les grands succès de la pandémie », a dit Damien, qui sera sur scène le 13 juillet à Natashquan, le lendemain à Havre-Saint-Pierre et le 15 à Port-Cartier.

Mélanie Couture, Marie-Élaine Thibert, Shauit, Natasha Kanapé Fontaine et Sara Dufour figurent aussi parmi les invités de la programmation.

Sur la Côte-Nord, c’est à Port-Cartier qu’il y aura le plus spectacles, avec quatorze. Encore cette année, le Graffiti et la Ville de Port-Cartier s’unissent pour en offrir trois à l’extérieur, des bouffées d’art, gratuitement. Dans des lieux extérieurs à déterminer, il sera possible de voir en prestation le duo Gabrielle Shonk/Maude Audet, Shauit ainsi que Stéphan Côté – Il était une fois… Félix!

Pour la programmation complète, vous la retrouverez au www.roseq.qc.ca. Vous connaîtrez également la façon de vous procurer des billets, que ce soit pour les spectacles chapeautés par le Pavillon des Arts de Forestville, le Centre des arts de Baie-Comeau, le Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier, la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles, la Shed-à-Morue (comité de spectacles) de Havre-Saint-Pierre, le Café l’Échouerie – Comité de spectacles Par Natashquan ou pour Tadoussac par l’équipe de son Festival.

Le Réseau d’été 2022 du ROSEQ peut compter sur Hydro-Québec a titre de présentateur officiel.

Partager cet article