Un intérêt grandissant pour les Élans de Sacré-Coeur

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 11 mai 2022
Temps de lecture :

Les Élans de Sacré-Cœur seront encore plus nombreux cette saison puisque 133 inscriptions ont été enregistrées jusqu’à maintenant comparativement à 85 l’an dernier. Photo : Courtoisie

À l’aube de sa deuxième saison, l’équipe de soccer Les Élans de Sacré-Cœur continue de connaître le succès. L’intérêt est grandissant pour ce sport d’équipe qui n’a commencé que l’an dernier dans la municipalité.

Le fondateur et responsable de l’équipe, Guy Brisson, se réjouit du nombre de joueurs qui arboreront les couleurs des Élans après la période d’inscription.

« Nous sommes rendus à 133 inscriptions, dont 52 nouveaux joueurs », confirme-t-il au Journal Haute-Côte-Nord, précisant que 17 jeunes proviennent de Tadoussac.

De plus, une ligue adulte est en train de se mettre en branle.

« J’ai 20-25 adultes intéressés à jouer au soccer, dévoile M. Brisson. On va donc décoller une ligue pour eux et organiser des matchs avec des municipalités avoisinantes. »

Encore une fois cette saison, Guy Brisson souhaite rendre le soccer accessible à tous et « donner un break de dépenses aux parents ».

« Les enfants seront habillés de la tête aux pieds comme l’an dernier grâce à nos partenaires financiers et il n’en coûte que 20 $ pour s’inscrire », poursuit-il.

Une cinquantaine d’équipements supplémentaires ont été achetés par le responsable.

Rappelons qu’en 2021, 85 enfants âgés entre 5 et 16 ans faisaient partie des Élans de Sacré-Cœur, un nombre au-delà des espérances du responsable qui s’attendait à en recevoir une quarantaine.

Nouveau terrain

Comme la municipalité de Sacré-Cœur ne possède pas de terrain de soccer, l’année dernière, les pratiques se tenaient au terrain de balle.

Toutefois, cette saison, Guy Brisson est parti à la recherche d’une autre option en attendant que le projet d’aménagement d’un terrain de soccer se concrétise.

« Nous avons obtenu une entente avec la Ferme E et C Deschênes et le propriétaire Rémi Deschênes pour utiliser un espace sur leur terrain. Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien que nous apporte M. Deschênes pour offrir une saison mémorable à nos jeunes joueurs », témoigne le bénévole.

La saison devrait débuter lors de la première semaine de juin, « peut-être une semaine avant si possible », selon Guy Brisson.

Celui-ci indique que l’équipe participera aux deux tournois organisés sur la Côte-Nord et il souhaite également prendre part à un tournoi à l’extérieur de la région.

« On veut mettre le paquet cette année, commente-t-il. J’ai renforci mon équipe, alors j’ai plus de temps pour me consacrer au développement de l’équipe. Je me suis adjoint de Pierre Dufour comme directeur des entraînements et Marie-Michèle Carré en tant que présidente de l’événementiel. Je ne pourrais pas être mieux entouré. »

Partager cet article