Des dépassements de coûts pour la réfection du quai de Forestville

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

Les travaux pour la réfection du quai de Forestville sont en hausse de 3 M$ en raison des coûts de l’acier, notamment. Photo : Archives

La Ville de Forestville mène de front depuis plus de deux ans la réfection majeure de son quai municipal. Les coûts des travaux étaient estimés à 7 M$, mais ceux-ci s’établissent désormais à 11 M$ en raison de la hausse des prix de l’acier, entre autres.

« Nous sommes en démarche avec le gouvernement, qui est conscient du marché mondial, pour ajouter une somme de 2,5 M$ à notre subvention afin de combler les coûts supplémentaires associés à l’acier, la main-d’œuvre et l’essence », a dévoilé la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, lors de l’assemblée municipale du 10 mai.

Malgré tout, la réfection du quai « doit se faire », selon l’élue. « Notre quai a 75 ans, il devient impraticable et non sécuritaire pour les utilisateurs. Ce n’est pas une option d’annuler le projet ou d’utiliser de l’acier de moindre qualité non plus », fait-elle savoir.

Comme les plans et devis ont été réalisés il y a deux ans, ils sont victimes de l’inflation. Rappelons que le même problème a été rencontré en ce qui concerne le projet de réfection de l’aéroport, dont les travaux devraient être lancés à la mi-juillet.

Partager cet article