L’école de musique de Forestville dévoile ses talents

Par Johannie Gaudreault 1:30 PM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

Le spectacle s’est conclu sur une note positive avec La ballade des gens heureux réunissant tous les élèves et les professeurs sur la scène du Pavillon des arts de Forestville.

Le Pavillon des arts accueillait le dimanche 15 mai le spectacle de fin d’année des élèves de l’école de musique de Forestville. Talent, émotions et fierté étaient au rendez-vous dans la salle comble par les proches des musiciens et chanteurs.

« Ça fait du bien de se réunir à nouveau après deux années sans pouvoir offrir de spectacle. Tout est en marche pour passer un beau moment », ont d’abord lancé les animatrices de la soirée, Karine Savard et Marie-Pier Gagnon.

Près d’une vingtaine d’élèves ont monté sur la scène tour à tour afin de présenter le travail accompli durant l’année grâce à l’enseignement des professeurs, Sylvie Auger (chant et piano) et André Lajoie (guitare et merlin).

Les premiers ont été deux groupes de service de garde grâce au volet éveil à la musique mis en œuvre par Mme Auger.

C’est donc avec beaucoup de charme que Annabelle Sirois, Hubert Bouchard, Maika Lebrasseur, Léo Tremblay et Coralie Morneau ont interprété Le petit homme tandis que Alexis Boucher, Louis-Philippe Ross, William Michaud et Olivia Gagnon ont joué et chanté Bonhomme, bonhomme.

Par la suite, Camille Bouchard a brisé la glace des élèves réguliers par sa performance de Je vole de Michel Sardou suivie d’Emmy Tremblay qui avait choisi la pièce Un peu d’innocence (Daniel DeShaime). À la guitare électrique, du haut de ses sept ans, Rémi Lavoie a joué Snuff de Slipknot.

La deuxième et dernière guitariste, cette fois acoustique, Alexandra Chapados a rappelé des souvenirs aux plus âgés avec Blue Bayou de Mireille Mathieu.

Quant à Damien Émond, âgé de neuf ans, il était le seul à présenter une pièce au piano. Il a fait fureur en interprétant avec brio La danse guerrière.

Au chant, Alexandre Gagné et Alysson Laporte ont tous deux impressionné la foule qui a répondu avec une pléiade d’applaudissements.

Ce sont les deux finalistes provinciaux de Secondaire en spectacle, Myriam Tremblay et Nicolas Perron qui ont conclu la représentation avec deux interprétations à la hauteur de leur talent, soit Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger et Le chanteur de Serge Lama.

Afin de surprendre à la fois les spectateurs, mais principalement leurs élèves, les professeurs musicaux ont offert une prestation au plaisir de tous. Ils ont été remerciés par le conseil d’administration de l’école de musique de Forestville ainsi que par les jeunes musiciens.

Finalement, une magnifique reprise de La ballade des gens heureux a permis de terminer le spectacle sur une bonne note avec la participation de tous les élèves et des enseignants.

Pour Karine Savard, qui quitte son poste au conseil d’administration après plusieurs années d’implication, l’école de musique accomplit une mission importante au sein de la communauté.

« Je passe le flambeau à la relève et je ne suis pas inquiète pour l’avenir de l’organisme. Je remercie les bénévoles qui ont répondu présents afin de permettre la poursuite de nos activités », affirme-t-elle.

Malgré la pandémie, les jeunes ont continué à manifester leur intérêt pour les cours de musique. Encore une fois cette saison, une vingtaine d’élèves, dont quatre adultes, ont alimenté leur soif d’apprendre grâce à l’école de musique de Forestville.

Galerie photo

Partager cet article