Québec solidaire mise sur une enseignante du cégep dans René-Lévesque

Par Charlotte Paquet 8:55 AM - 19 mai 2022
Temps de lecture :

Audrey Givern-Héroux, une enseignante en littérature au cégep de Baie-Comeau, portera les couleurs de Québec solidaire dans René-Lévesque aux prochaines élections provinciales. Photo courtoisie

Un premier parti politique dévoile officiellement l’identité de la personne qui portera ses couleurs dans la circonscription de René-Lévesque aux élections provinciales du 3 octobre et c’est Québec solidaire avec Audrey Givern-Héroux.

Enseignante de littérature au cégep de Baie-Comeau, la candidate habite Baie-Comeau depuis 2019. Elle s’implique notamment au sein des organismes Recréer la Côte et l’Ouvre-boîte culturel.

Dans un communiqué pour annoncer sa candidature, Québec solidaire mentionne que Mme Audrey Givern-Héroux « a eu de nombreuses occasions d’aller à la rencontre de ses concitoyens et concitoyennes de la circonscription de René-Lévesque, prenant ainsi le pouls de leurs préoccupations ».

La valorisation de la culture, l’éducation, l’environnement et les droits des communautés autochtones font partie des enjeux qui l’interpellent, tout comme l’inclusion des nouveaux arrivants et le féminisme.

La candidate solidaire compte proposer des solutions pour développer la région et en faire un milieu de vie plus attrayant encore. Le désenclavement de la Côte-Nord lui tient à cœur.

Partager cet article