En soutien à l’enseignant Dave Dufour : un Défi têtes rasées rassembleur à Forestville

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 20 mai 2022
Temps de lecture :

Damien Tremblay, Elliot Gagnon et Mae Chamberland ont mis leur tête à prix afin d’amasser des fonds pour Leucan, en soutien à l’enseignant de la polyvalente des Rivières, Dave Dufour. Photo : Courtoisie

C’était le 19 mai que se tenait le Défi têtes rasées organisé par l’étudiant de cinquième secondaire à la polyvalente des Rivières de Forestville Damien Tremblay, en soutien à son enseignant Dave Dufour, atteint du cancer. Par ses différentes initiatives de financement, le jeune homme a amassé plus de 6 000 $ pour Leucan.

Dans le gymnase de l’établissement scolaire, rassemblé avec la grande majorité des élèves, Damien Tremblay s’est fait raser les cheveux tout comme deux personnes qui l’ont suivi dans son défi, l’intervenante au Carrefour jeunesse-emploi de la Haute-Côte-Nord, Mae Chamberland et l’élève de quatrième année à l’école St-Luc, Elliot Gagnon.

Avant de passer à l’action, les remerciements étaient de mise. « Je suis ému et touché de voir que mon initiative a rassemblé autant de personnes, a souligné le jeune homme l’émotion dans la voix. Je n’ai pas de mots pour tous vous remercier, mais wow! »

Quant à la directrice de la polyvalente, Danielle Caron, elle n’a pas pu cacher son émotivité face au soutien témoigné à son collègue de travail, Dave Dufour. Ce dernier n’était d’ailleurs pas présent à l’événement puisqu’il devait suivre des traitements la journée même à l’extérieur de la région. Mais il a tout de même envoyé un petit mot à Damien et aux étudiants par vidéo.

Une surprise attendait également l’instigateur du Défi têtes rasées. L’enseignante à la polyvalente des Berges aux Bergeronnes, Cynthia St-Pierre, a pris le micro pour dévoiler la participation de son école pour amasser des fonds pour soutenir Damien dans son projet.

Très émue, elle a divulgué que des campagnes de financement ont été réalisées dans le cadre scolaire, mais également à la salle de quilles des Bergeronnes.

« Dave était un de mes collègues. Je le côtoyais souvent dans les différentes activités sportives étudiantes et j’ai été très touchée quand j’ai appris pour son cancer l’an dernier », a-t-elle soulevé en remettant un chèque de 3 000 $ pour le Défi têtes rasées de Damien.

Au total, au moment d’écrire ces lignes, un montant de 6 253 $ avait été amassé alors qu’il restait des boîtes de dons à comptabiliser.

De plus, d’autres campagnes de financement initiées par l’équipe de la polyvalente ont permis de récolter 5 000 $ pour le Relais pour la vie (recherche sur le cancer).

C’est donc une somme totalisant plus de 11 000 $ qui sera remise à des organismes, en soutien à M. Dufour.

Partager cet article