Des étudiants fébriles avec le retour de leur bal

Par Shirley Kennedy 10:00 AM - 25 mai 2022
Temps de lecture :

Le comité du bal des finissants de la poly de Berges a travaillé très fort pour la tenue de l’événement. Rangée du bas de gauche à droite: Charlotte Maltais, Rose Dufour, Lydia Bouchard, Ariane Gagnon, Élianna Fortin, Émilie Therrien et Rosemary Laurencelle. Rangée du haut: Jade Lebel, Sara-Jeanne Gauthier, Rose-Marie Gaudreault, Nicolas Tremblay, Délia Soucy, Anthony Bernier, Laurence Gagnon, Matisse Gauthier Bossé et Damien Tremblay. Photo : Courtoisie

Les étudiants de cinquième secondaire vivent ces jours-ci une période remplie de frénésie et ça se comprend. En plus de la fin de l’année scolaire qui approche, des travaux à remettre et des examens à faire, ils seront les premiers depuis 2019 à vivre un véritable bal de finissants. Il y a de quoi être fébrile!

En Haute-Côte-Nord, la quarantaine de finissants de la polyvalente des Rivières à Forestville souligneront la fin de leurs études secondaires le 18 juin lors d’une collation des grades au Pavillon des arts, suivie d’un souper au Complexe Guy-Ouellet.

Enfin, le 23 juin, ce sera au tour des quelque 42 finissants de la polyvalente des Berges aux Bergeronnes de se retrouver pour une soirée à l’Hôtel Tadoussac, comme cela prévalait avant la pandémie. Elle sera précédée d’une remise des diplômes à l’église de Tadoussac.

Le retour des festivités a été accueilli très positivement au sein des finissants des localités de Tadoussac, Sacré-Cœur, Les Bergeronnes et Les Escoumins.

Rose Dufour, représentante du Comité du bal de la poly des Berges confirme « qu’il y a eu beaucoup d’implication cette année, alors qu’une dizaine de finissants se sont portés volontaires » pour la préparation de ce moment charnière de leur parcours académique.

La campagne de financement ponctuée de la recherche de commanditaires et la vente de chocolat a été lucrative à souhait puisqu’une somme de 5 264$ a été recueillie, permettant à plusieurs finissants de défrayer leur part du souper.
« Nos trois invités payent leur souper et ceux qui n’ont pas vendu de chocolat payeront leur souper aussi », ajoute la jeune fille.

Les finissants de la polyvalente des Berges sont donc conviés le 23 juin dès 15 h 30 à l’église St-Joseph de Tadoussac pour la collation des grades.

Ils se déplaceront par la suite à l’Hôtel Tadoussac pour le cocktail de 17 h et la traditionnelle séance photos dans le décor bucolique de l’établissement hôtelier. Le souper aura lieu à l’Hôtel qui sera suivi d’une soirée avec DJ.

Afin que le tout se déroule dans les règles de l’art, les parents sont responsables d’accompagner leurs enfants jusqu’à la fin du bal et du retour au domicile.

Avec Charlotte Paquet

Partager cet article