L’Ordre d’excellence en éducation attribué à Ginette Côté pour ses 30 ans d’implication

Par Colombe Jourdain 11:30 AM - 06 juin 2022
Temps de lecture :

Au milieu, Ginette Côté, a reçu l’Ordre d’excellence en éducation du ministre Jean-François Roberge et de la présidente du conseil de l’Ordre, Josée Bouchard. Photo courtoisie

L’Ordre d’excellence en éducation a été décerné à Ginette Côté pour son implication dans le réseau de l’éducation en tant que présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire de l’Estuaire pendant 30 ans.

« Cette reconnaissance se veut une façon de mettre en lumière le mérite de personnes qui travaillent, s’impliquent ou se sont investies dans le domaine de l’éducation, mais aussi de valoriser les contributions locales, régionales ou nationales », relate le communiqué du CSS de l’Estuaire.

Mme Côté s’est d’abord impliquée dans le comité de parents dès l’entrée de sa fille aînée à la maternelle. Ensuite, elle a accédé au conseil des commissaires pour être y ultérieurement élue en tant que présidente. Elle a occupé ce poste jusqu’à la transformation des commissions scolaires en centre des services scolaires (CSS) en février 2020.

« C’est d’ailleurs pour souligner plusieurs décennies d’implication ainsi que ses réalisations et les nombreuses batailles livrées pour le mieux-être des élèves de notre région, mais aussi de l’ensemble de la province que le Centre de services scolaires de l’Estuaire a présenté la candidature de Mme Côté pour cette prestigieuse reconnaissance », indique le communiqué du CSS de l’Estuaire.

Mme Côté a été honorée le 31 mai avec 44 autres personnes, récipiendaires de l’Ordre pour 2019 et 2021, 2020 ayant été annulée dû à la pandémie. La cérémonie officielle s’est tenue à Québec en la présence du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge.

Partager cet article