La saison de la piscine municipale de Forestville est assurée

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 08 juin 2022
Temps de lecture :

Les moniteurs-sauveteurs Alex-Ann Lapointe, Mary-Sa Mercier, Christopher Hovington et Nadia Foster (absente sur la photo), assureront la saison de la piscine municipale de Forestville.

L’été rime avec camp de jour, camp de vacances, plage et baignades à la piscine. À Forestville, malgré la rareté des moniteurs-sauveteurs, qui empêche la tenue des cours de piscine dans plusieurs municipalités du Québec, la saison est assurée cette année.

Quatre moniteurs-sauveteurs ont été embauchés par la Ville de Forestville : Mary-Sa Mercier, Alex-Ann Lapointe, Christopher Hovington et Nadia Foster.

Mary-Sa assure aussi le rôle de chef d’équipe. « C’est un beau travail d’été. Ça demande beaucoup de formations pour pouvoir le faire, mais ça vaut la peine », affirme-t-elle incitant les jeunes à se rendre au niveau sauveteur.

Les parents ont pu procéder à l’inscription de leur enfant la semaine dernière pour une des trois sessions offertes par l’équipe municipale.

Au total, six semaines de cours sont proposées pour les différents niveaux des élèves, soit du 27 juin au 5 août. Il y aura également de l’aquabambin ainsi que des bains libres et en longueur.

Ceux qui ont manqué la période d’inscription peuvent toujours inscrire leur enfant en contactant le service des loisirs sur les heures du bureau municipal. De plus, l’horaire sera dévoilé sous peu via les réseaux sociaux de la municipalité.

Camp de jour

En ce qui concerne le camp de jour, les places sont limitées. Les retardataires ne devraient pas trop attendre avant d’inscrire leur jeune. Un coût de 70 $ est demandé pour les résidents et de 100 $ pour les non-résidents. Les enfants de 4 à 11 ans sont acceptés à condition qu’ils soient inscrits à la maternelle quatre ans à temps plein.

Cinq animateurs organiseront des activités pour les enfants afin de les occuper toute la saison estivale, et ce, à compter du 27 juin. Il s’agit de Thalye Drisdell, Emmy Pelchat, Angélique Tremblay, Samuel Marquis et Ève Audet qui sont déjà au travail afin de planifier un horaire d’activités diversifié.

« Nous irons à la plage et à la piscine quelques fois par semaine comme à l’habitude. Nous aurons aussi la nuit dans le hall d’entrée de l’aréna vers la fin de la saison. Quand il fait beau, on profite le plus possible de l’extérieur », divulgue Thalye Drisdell, qui en est à sa quatrième année en tant qu’animatrice.

Thalye Drisdell, Emmy Pelchat et Angélique Tremblay font partie des cinq animateurs du camp de jour de Forestville. Absents sur la photo : Samuel Marquis et Ève Audet

Partager cet article