Le Happening des Arts de Tadoussac revient en force

Par Johannie Gaudreault 10:30 AM - 14 juin 2022
Temps de lecture :

Line Corneau a exposé l’art du pastel sec au public du Happening des Arts. Elle était installée au Café l’Abri Côtier. Photo : Courtoisie

Près de 50 artistes ont animé le village de Tadoussac du 10 au 12 juin dans le cadre du Happening des Arts qui est revenu en force après deux années d’annulation en raison de la pandémie. Il s’agissait de la première édition qui mettait en valeur l’art sous toutes ses formes.

Vitrail, créations textiles, art visuel et littéraire, sculpture, céramique en passant par plusieurs types de peinture étaient de la partie pour le plaisir du public présent en grand nombre sous cette belle fin de semaine ensoleillée.

Les artistes, déployés sur une dizaine de sites de création à travers le village, ont pu se laisser emporter par le magnifique paysage de Tadoussac en plus d’échanger avec les amateurs d’art qui sillonnaient les rues.

Le samedi après-midi, il était l’occasion de lancer le sentier poétique de Mme Chose, réalisé annuellement dans le sentier des Ancêtres et dans lequel sont exposés des extraits de poèmes, romans ou autres ouvrages écrits.

Finalement, la journée s’est conclue en soirée par l’activité Regard en plein air au Happening. Une sélection de courts métrages de la 26e édition du Festival Regard sur le court métrage a été présentée à l’extérieur sur grand écran sur la scène derrière l’église.

Le lendemain, les artistes étaient de retour à la création sur leur site respectif jusqu’à 13 h. À 15 h 30, le public qui été impressionné par tout le talent des participants du week-end a pu assister au dévoilement de l’exposition finale à la salle Marie-Clarisse de l’Hôtel Tadoussac.

Partager cet article