Grands Prix des Hebdos du Québec : sept prix pour les journaux des Éditions Nordiques

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:18 PM - 15 juin 2022
Temps de lecture :

La journaliste du journal Le Charlevoisien des Éditions Nordiques a remporté trois premiers prix lors des Grands Prix des Hebdos du Québec. Photo : Capture d’écran

Les journalistes des médias des Éditions Nordiques ont remporté sept prix dont quatre premières places aux Grands Prix des Hebdos du Québec tenus le 15 juin par visioconférence.

La journaliste du journal Le Charlevoisien, Emelie Bernier, a mérité trois prix, tous des premières places.

D’abord, sa chronique C’est arrivé près de chez nous a charmé le jury et lui a valu le premier prix dans la catégorie Opinion.

Les textes Un chemin alternatif vers la réussite, dans la catégorie Environnement, et Travailleurs étrangers temporaire : des retards au coût humains et financiers, dans la classe Économie, ont tous les deux été primés.

La journaliste Johannie Gaudreault du journal Haute-Côte-Nord a aussi tiré son épingle du jeu. Elle a remporté le premier prix dans la catégorie Santé et bien-être, grâce à son reportage Mamans épuisés, répit recherché.

Emy-Jane Déry, du journal Le Nord-Côtier, a vu deux de ses œuvres jugées au 3e rang, soit Ce septilien cherche des remèdes contre le cancer, dans la catégorie Environnement, et Naissance : les femmes veulent avoir le choix, dans la catégorie Reportage.

De plus, la qualité du magazine Destination Charlevoix a été reconnu, avec une 2e place dans la catégorie Cahier spécial.

Partager cet article