CFP de l’Estuaire : une bourse d’excellence pour Charles Bolduc

Par Johannie Gaudreault 10:07 AM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

Sur la photo, on reconnaît le coordonnateur du CFP de l’Estuaire, Denis Boulianne, le boursier Charles Bolduc, le directeur du CFP, Michel Savard et, derrière, les enseignants du programme Abattage et façonnage des bois, Daniel Arpin et Sébastien Bouchard. Photo : Courtoisie

Quelques semaines après avoir décroché un deuxième diplôme d’études professionnelles (DEP) en moins de deux ans, Charles Bolduc du Centre de formation professionnelle de l’Estuaire a récemment mis la main sur une bourse d’excellence de 500 $ décernée par le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ).

Diplômé en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière ainsi qu’en Abattage et façonnage des bois, Charles Bolduc est un parfait exemple de détermination, de persévérance et de résilience, lui qui cumule un parcours scolaire et un parcours de vie parsemés d’embûches.

« Au fil de ses deux DEP chez nous, nous avons vu Charles évoluer de façon positive et gagner en autonomie tout au long de son parcours. Il a fait preuve d’assiduité et de persévérance et il a su prouver qu’il a sa place dans l’industrie », souligne le coordonnateur du CFP de l’Estuaire, Denis Boulianne, pour expliquer les critères qui ont permis de déterminer le gagnant.

En distribuant ainsi les profits générés par l’organisation d’événements, le CIFQ souhaite démontrer son intérêt pour la relève professionnelle tout en soulignant l’importance des futurs travailleurs du milieu forestier pour le développement du Québec.

Au total, ce sont 14 000 $ qui ont été distribués sous forme de bourses à des étudiants de l’université, du collégial et de la formation professionnelle. Les récipiendaires ont été dévoilés à l’occasion du congrès annuel du Conseil de l’industrie forestière tenu à Québec du 15 au 17 juin.

Partager cet article