Une deuxième médaille en un mois pour Viviane Richard

Par Charlotte Paquet 2:47 PM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

Prochain président de la Société nationale des Québécois de la Côte-Nord, Jeff Dufour-Tremblay a remis à Viviane Richard, présidente sortante, la médaille du Mouvement national des Québec pour son engagement des 20 dernières années. Photo courtoisie

À quelques semaines de son départ de la présidence de la Société nationale des Québécois (SNQ) de la Côte-Nord, Viviane Richard reçoit la médaille du Mouvement national des Québécois.

C’est d’ailleurs à son successeur, Jeff Dufour-Tremblay, qu’est revenu l’honneur de lui remettre cet honneur à l’occasion d’une cérémonie intime en compagnie de sa famille et de membres du prochain conseil d’administration de l’organisme.

« Plus de 20 ans de travail, il faut souligner ça en grand », a mentionné M. Dufour-Tremblay en référence aux années d’engagement de la récipiendaire au sein de la SNQ.

Très touchée par cette marque de reconnaissance, Mme Richard a avoué qu’on « ne s’habitue jamais à recevoir ce genre de reconnaissance », dans un communiqué diffusé lundi. D’ailleurs, pas plus tard qu’en mai dernier, elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour son bénévolat de toute une vie.

Transition

La transition à la présidence de la SNQ sur la Côte-Nord prendra fin bientôt. Impliqué dans la gestion et les activités depuis février 2022, Jeff Dufour-Tremblay en prendra officiellement les rênes. Chaque MRC aura un représentant au sein du conseil d’administration, assure-t-il.

Une chose est sûre, Viviane Richard demeurera une conseillère de premier plan pour le futur président.

Rappelons que la présidence de la SNQ est un poste bénévole. M. Dufour-Tremblay conservera ses fonctions d’adjoint principal de la députée de Manicouagan, Marilène Gill.

Partager cet article