Forestville souligne 14 nouvelles naissances

Par Johannie Gaudreault 1:02 PM - 21 juin 2022
Temps de lecture :

La Ville de Forestville a souhaité la bienvenue à 14 nouveau-nés le 16 juin.

Afin d’enraciner ses nouveaux citoyens dans la communauté et d’encourager leur sentiment d’appartenance, la Ville de Forestville a souligné l’arrivée de 14 nouveau-nés le 16 juin en gravant leur nom sur la plaque du parc des naissances.

« Les familles qui ont donné leur autorisation à Jannie Tremblay, infirmière en périnatalité et conseillère municipale, voient le nom de leur enfant figurer sur la plaquette des naissances 2021», a expliqué l’animatrice en loisirs, Cynthia Lavoie.

Il s’agit de Lanko Drabo, Maude Gaudreault, Milan Gauthier, Noah Ampeleman, Eden Amyot, Jacob Poitras, Logan Desmeules, Charlie Tremblay, Brandon Bernier, Ranya Gagnon, Elisabelle Huard, Milan Jean-Desmarais, Romy Beaulieu et Béatrice Larose.

« Il est possible qu’il y ait eu plus de naissances, mais les parents doivent donner leur autorisation », précise Mme Lavoie.

« Le parc des naissances, l’objectif c’est vraiment de souhaiter la bienvenue à de futurs citoyens, de mettre leur nom sur une plaque pour qu’ils puissent venir la voir quand ils vieilliront. Il y a d’ailleurs pleins de gens qui arrêtent pour lire les noms des nouveau-nés », a indiqué la mairesse de Forestville, Micheline Anctil.

« Ce qu’on veut vraiment, c’est le sentiment d’appartenance qu’on doit commencer à développer jeune », a-t-elle poursuivi.

De son côté, Jannie Tremblay était fière de souligner un peu plus de naissances que l’an dernier.

« Je suis privilégiée d’avoir un rôle auprès de vous les familles de Forestville. Je vous vois en périnatalité et en prénatal et je vous vois ici aujourd’hui. Je suis contente d’être votre bouche et vos oreilles auprès du conseil municipal », a-t-elle affirmé.

Le parc des naissances a été conçu en 2017 pour souhaiter la bienvenue et reconnaître les nouveaux citoyens de la Ville de Forestville. Annuellement, un arbre est ajouté à cet espace et des plants sont remis aux familles des nouveau-nés pour signifier l’enracinement à la communauté.

Ces derniers sont offerts gratuitement par le ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs, en collaboration avec le Centre sylvicole de Forestville.

Il est possible de voir les noms des naissances sur les plaques installées au parc à côté de l’Hôtel de ville.

Partager cet article