COVID-19 : la prudence est de mise pour les personnes vulnérables

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:09 PM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

Le Dr Luc Boileau, le directeur national de santé publique. Capture d’écran

Avec une hausse de la transmission de la COVID-19 au Québec, la Santé publique appelle à la prudence pour les personnes vulnérables.

« On est conscient que les gens veulent se rassembler après deux ans à vivre avec les mesures, mais il faut que les gens à risque soient vigilants », précise le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, lors d’un point de presse ce mercredi.

Il vise en particulier les gens immunosupprimés, les gens âgés de plus de 65 ans ou les gens affectés par une maladie chronique. Le Dr Boileau les incite à continuer à appliquer les mesures de base telles que le lavage des mains, la distanciation et le port du masque s’ils le jugent nécessaire.

Depuis un certain temps, la Santé publique observe une hausse des cas et des hospitalisations. Elle souligne tout de même que cette nouvelle vague est moins importante que celle que nous avons vécu au mois de décembre. Cette augmentation est causée par l’arrivée de nouveaux variants. Plus de 75% des nouveaux cas sont dus aux nouveaux variants, indique le Dr Boileau.

Il précise également qu’il n’est pas question de réimposer le port du masque.

Partager cet article