Fred Morneau de Portneuf-sur-Mer se démarque à la tournée Québec Mud Drag

Par Johannie Gaudreault 2:22 PM - 05 juillet 2022
Temps de lecture :

Fred Morneau de Portneuf-sur-Mer participe à la tournée provinciale Québec mud drag. Photo : Courtoisie

Le Portneuvois Fred Morneau s’est lancé dans l’aventure du mud drag cet été en participant aux cinq événements de la tournée provinciale Québec Mud Drag. Dès ses premières compétitions, il a fait ses preuves dans trois catégories.

Le mud drag consiste en une course d’accélération sur 200 pieds qui se termine dans la boue avec des véhicules modifiés.

Chaque compétiteur réalise deux courses contre le même adversaire, en échangeant de piste pour chaque tour. Le meilleur temps détermine les gagnants.

Fred Morneau avait déjà participé à des courses de drag (comme le Festidrag qui avait lieu à Forestville), mais c’est un de ses amis qui l’a incité à s’inscrire au premier événement qui s’est tenu à Saint-Raymond à la fin mai.

Il a obtenu la première position dans la catégorie 4 cylindres stock, le deuxième rang dans le 4 cylindres modifié et la 13e place sur 26 dans le 6 cylindres stock.

« Vu que j’ai eu de bons résultats, j’ai décidé de continuer et de faire les autres compétitions », raconte le passionné de mécanique qui a modifié son Jeep au fil des 10 dernières années. « Je voulais faire de la trail, mais maintenant, ça sert pour le mud drag. »

Le 26 juin à Saint-Vianney, le compétiteur originaire de Portneuf-sur-Mer a aussi réalisé de belles performances mettant la main sur deux premières positions dans les classes 4 cylindres stock et modifié.

En ce qui a trait au 6 cylindres, il s’est hissé au 8e rang sur 14 coureurs. Son meilleur temps a été établi à 6,67 secondes.

Les prochaines manches se tiendront respectivement à Saint-Célestin le 30 juillet, Saint-Raymond le 20 août et Sainte-Florence le 3 septembre. Au terme de toutes les compétitions, les vainqueurs du classement provincial seront dévoilés.

Fred Morneau s’est bien entouré pour réussir à accomplir ses prouesses sur la piste.

« Mon ami Serge Bouchard m’a commandité pour la remorque et l’essence, entre autres, avec son entreprise Revolt Électrique, et mon frère m’a offert l’entretien mécanique gratuit grâce à Zone performance 4X4 de Baie-Comeau. Je leur en suis très reconnaissant », témoigne-t-il.

Partager cet article