Zachary Lowe tombe dans l’oeil de Volleyball Canada

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 06 juillet 2022
Temps de lecture :

Zachary Lowe arborera un autre rouge à l’automne, celui du programme national d’excellence. Photo courtoisie

Le Baie-Comois d’origine Zachary Lowe étudiera à distance pour quelques mois dès septembre. Il a une bonne raison. Il fait partie des treize volleyeurs sélectionnés au sein du Programme national d’excellence (PNE) masculin 2022. Il passera quatre mois à Gatineau.

Cette nouvelle, Lowe ne l’attendait plus, donc quand tu as une réponse et qu’elle est positive, tu ne peux que t’en réjouir.

« Ça faisait deux ou trois mois que j’avais envoyé ma candidature. Je n’avais pas oublié, mais je ne m’attendais pas à être pris. Je suis content », a fait savoir Lowe.

Le volleyeur de 16 ans, qui a passé la dernière année à l’école la Seigneurie de Beauport et au sein du Club Essor de Québec en programme sport-études, est un des trois Québécois retenus de ce programme pour les joueurs âgés de 15 à 18 ans.

Le Baie-Comois met ainsi un premier pied dans le programme national.

« C’est une opportunité de me faire connaître. Ça peut m’avantager pour les autres paliers du programme de l’équipe nationale », a dit le volleyeur de mesurant 6 pied 5 pouces.

Le PNE offrira un cadre d’entrainement quotidien à temps plein, en phase avec le programme d’entraînement de l’équipe nationale senior masculine.

Cette nouvelle met également un certain baume sur le fait que Zachary Lowe n’a pas été retenu pour l’équipe du Québec en vue des Jeux du Canada.

Il a toutefois été retenu sur le programme relève de Volleyball Québec, mais, après discussion avec son entraîneur, il a décliné l’invitation. Lowe est à l’entraînement depuis le début de la semaine avec l’équipe de Capitale-Nationale en vue des Jeux du Québec à la fin juillet du côté de Laval. Il profitera du mois d’août pour se reposer avant de se pointer en Outaouais.

Partager cet article