Jacques Schwarz-Bart et Malika Tirolien pour le deuxième concert On Jazz sous la lune

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 09 août 2022
Temps de lecture :

Jacques Schwarz-Bart et Malika Tirolien seront les artistes du prochain concert On Jazz sous la lune. Photo : Courtoisie

Le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart et la chanteuse Malika Tirolien sont les invités de l’Odyssée artistique pour le deuxième concert On Jazz sous la lune qui aura lieu le 13 août au Centre de découverte du milieu marin des Escoumins.

Le saxophoniste est un compositeur et arrangeur né aux Abymes en Guadeloupe. Après avoir étudié à l’école de musique de Berklee à Boston, il s’est dirigé vers New York où il collabore depuis avec de grands noms de la scène néo-soul et jazz comme Erykah Badu, D’Angelo et Eric Benet.

En 2006, Schwarz-Bart a lancé l’album Soné Ka La mélangeant le jazz et le gwoka, la musique traditionnelle de la Guadeloupe, qui lui vaut une réputation internationale.

De son côté, Malika Tirolien est une autrice-compositrice-interprète et productrice née à Marie-Galante en Guadeloupe, résidant à Montréal. Après la fin de ses études à l’Université de Montréal en 2005, elle a voyagé entre la France et le Québec et a formé son premier groupe, Groundfood.

Entre 2010 et 2012, l’artiste a tenu le rôle principal du spectacle La Nouba du Cirque du Soleil, et a joint ensuite le groupe Snarky Puppy à travers plusieurs tournées internationales, lors desquelles elle s’illustre sur la chanson I’m not the one.

Malika Tirolien a également lancé Higher, deuxième album d’une tétralogie d’albums jazz aux saveurs créoles.

Notons qu’en cas de pluie, l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes accueillera l’événement. Les places sont limitées et les billets sont en vente avant la tenue de l’événement via le site lepointdevente.com.

Partager cet article