Plus de 40 citoyens et trois organismes profitent du Programme de subvention en environnement

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 14 août 2022
Temps de lecture :

Le CPE La Giroflée a reçu une aide financière de 650,76 $ pour l’achat de couches lavables pour son nouveau local à Longue-Rive. Photo : Courtoisie

Dans le cadre du Programme de subvention en environnement (volets citoyen, commercial et communautaire et programme incitatif de récupération hors foyer), la MRC de La Haute-Côte-Nord a soutenu plus de 40 citoyens et trois organismes.

« Plus de 40 citoyens ont bénéficié d’aide financière pour se procurer un biodigesteur, un composteur, des produits menstruels, des couches lavables et des filtres à microfibres », confirme Marylise Bouchard, agente aux communications, par voie de communiqué.

Du côté des organismes, le Festival de la Chanson de Tadoussac a obtenu 1 000 $ pour l’achat de deux ilots de tri.

Le CPE La Giroflée a obtenu 650,76 $ pour l’achat de couches lavables pour son nouveau local à Longue-Rive et Les Amis de la Ferme ont obtenu 800 $ pour la construction de composteurs communautaires à Tadoussac.

« Un montant de plus de 9 000 $ est toujours disponible afin d’octroyer des subventions en environnement d’ici la fin de l’année », rappelle Mme Bouchard.

Partager cet article