Cyclo Tour de la Sclérose en plaques Côte-Nord : une récolte de près de 31 500$

Par Sylvain Turcotte 8:37 PM - 20 août 2022
Temps de lecture :

Le premier groupe du défi Sept-Îles/Port-Cartier complète leur parcours de près de 125 km.

Même si l’édition 2022 du Cyclo Tour SP Côte-Nord a attiré moins de participants pour les deux défis sportifs que celles avant la pandémie, n’en demeure pas moins que l’événement du samedi 20 août a été un succès. La récolte : 31 451$, pour un objectif initial de 25 000$!

« On est vraiment content. Les entreprises ont embarqué, et très généreusement. Ça fait du bien », se réjouissait la présidente du CA de la Société canadienne de la sclérose en plaques – Côte-Nord, Annabelle Céré, elle-même frappée par cette maladie.

L’édition 2022 comptait sur IOC comme présentateur officiel. Plusieurs autres entreprises étaient aussi associées à l’événement.

Ils étaient une quarantaine de cyclistes pour les défis sportifs, soit Sept-Îles/Barrage SM2 (65 km) et Sept-Îles/Port-Cartier (130 km).

« De vous voir pédaler, ça me donne du courage », a ajouté Mme Céré. Elle a renchéri en disant que la crème des cyclistes était là, sans oublier de remercier les bénévoles, qui permettent à l’événement de rouler.

L’équipe derrière le Cyclo Tour SP, Daniel Arseanault, Stéphane Cyr et Jules Côté, ainsi qu’Annabelle Céré (présidente du CA de la Société canadienne de la sclérose en plaques – Côte-Nord), Frédéric Gagnon (président d’honneur du Cyclo Tour), Kate Petitpas (nouvelle directrice général de l’organisme) et Geneau Gagnon (vice-président)
Pour la famille et les enfants, il y avait un rallye familial en vélo dans les rues de Sept-Îles pour être sensibilité à la cause, mais aussi des jeux gonflables et un party mousse.

Partager cet article