Popularité inégalée pour le Gymkhana de Sacré-Cœur

Par Johannie Gaudreault 10:33 AM - 29 août 2022
Temps de lecture :

En plus des compétitions, les activités familiales étaient au rendez-vous lors de la 7e édition du Gymkhana de Sacré-Coeur. Photo : Courtoisie

C’est sous une température idéale et devant des centaines de spectateurs comblés que les compétiteurs de la 7e édition du Gymkhana de Sacré-Cœur se sont illustrés du 26 au 28 août au Ranch Le Soleil Le Vent.

Comme l’événement n’avait pas eu lieu lors des deux dernières années, en raison de la pandémie, tant les observateurs que les cavaliers se sont faits nombreux tout au long de la fin de semaine. Quelque 570 inscriptions aux compétitions ont été comptabilisées, un chiffre impressionnant.

« C’est une participation record. Ça paraissait que les gens étaient contents d’être là. Le Gymkhana, ce n’est pas un festival comme les autres, c’est spectaculaire », témoigne celle qui a piloté le comité organisateur et coordonnatrice en culture, tourisme et loisirs à la Municipalité de Sacré-Cœur, Nancy Lamontagne.

Cette dernière dresse donc un bilan positif de l’activité réalisée en collaboration avec le Club de barils Saguenay-Lac-Saint-Jean et Cheval Québec. « Ils m’ont dit que c’était le plus important gymkhana du Saguenay-Lac-Saint-Jean », affirme Mme Lamontagne, heureuse du succès qu’a connu l’événement sportif et familial.

Parmi les autres activités non compétitives, le Gymkhana a accueilli la tournée Milot Land Tour mettant en vedette le pilote de moto, Ben Milot, et ses manœuvres à couper le souffle. Le spectacle de motocross extrême a conquis les 500 personnes présentes dans l’assistance le vendredi soir.

Pour les familles, il était possible de visiter la mini-ferme, de s’amuser dans les jeux gonflables et de se faire maquiller pendant que les adultes participaient au tournoi de washer. La soirée du samedi s’est conclue avec la musique de Daniel Lachance et la remise des prix. Le lendemain, les compétitions se sont poursuivies et ont laissé voir le talent de plusieurs cavaliers de la Haute-Côte-Nord.

« Je remercie tous les bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied pour faire de cette édition un succès sur toute la ligne. Plus précisément, je dis merci à Jessica Brisson, Marylise Hovington et Nadine Deschênes, membres du comité organisateur, sans qui le gymkhana ne pourrait avoir lieu », de conclure Nancy Lamontagne.

Partager cet article