Le tournoi de baseball mixte de Forestville attire les joueurs et les spectateurs

Par Johannie Gaudreault 5:36 PM - 30 août 2022
Temps de lecture :

Les Isotopes de Baie-Comeau ont remporté les grands honneurs en gagnant la finale 7 à 6 contre l’équipe Tequila heneiken de Sacré-Coeur. Photo : Courtoisie

Les 26 et 27 août, le parc Charles-Lapointe de Forestville a vibré au son des balles de baseball alors que la Ligue de balle Haute-Côte-Nord a tenu son tournoi mixte.

Après deux annulations de dernière minute, sept équipes, composées de cinq filles et cinq gars, se sont affrontées pour tenter de remporter la première place du classement. « C’était une belle réussite. Il y a eu des équipes de Sacré-Cœur, Essipit, Pessamit, Baie-Comeau et Forestville et les spectateurs étaient présents en grand nombre », se réjouit la présidente de l’organisme, Kim Bouchard.

Dame nature était du côté des organisateurs qui ont coordonné l’événement au quart de tour. « Il n’y a pas eu de retard. Nous avons réussi à jouer toutes les parties sur deux jours. Les éliminatoires se sont terminées à minuit le samedi soir », commente Mme Bouchard.

Les grands gagnants, Les Isotopes de Baie-Comeau, ont réussi à prendre le dessus sur l’équipe sacré-coeuroise Tequila heneiken et ont remporté la finale avec un pointage de 7 à 6. « C’était le fun d’avoir du monde qui encourageait les équipes. L’ambiance est différente que lorsque les estrades sont vides. Ça nous redonne un second souffle pour continuer l’an prochain », soutient la présidente.

En raison des conditions météorologiques pas toujours évidentes, la saison de baseball s’est rallongée de deux semaines. Les dernières parties régulières ont eu lieu la semaine dernière. Le conseil d’administration a aussi été contraint d’effectuer quelques changements au cours de l’été, notamment l’arrivée de la balle rapide chez les hommes, qui rejoignait plus de partisans.

Pour l’année prochaine, une réflexion est déjà amorcée au sein du conseil d’administration. « Il y aura des changements en termes de format.

Partager cet article